Dans le cadre verdoyant du Festival Auxerrois "AUX ZARBS 2008" http://www.auxzarbs.com/2008/index.html
Petit entretien avec DIDIER SUPER avant son entrée en scène
Peu porté sur les conventions et profitant d'un magnifique soleil Didier nous propose de s'asseoir sur l'herbe. Il nous demande de nous présenter brièvement .Deux blagues et trois éclats de rire plus tard , la discussion est facilement engagée.
Cet individu inclassable se livre sans complexes aucun.
Ainsi il nous raconte l'un de ses nombreux souvenirs de scène : " une fois , je me suis fait mordre le bras par une petite connasse ". Puis, il nous scrute et lâche : " je suis un artiste, je me sens mal dans ma peau ". Il part dans un grand éclat de rire et continue la provoc dans le style : " je trouve ça bien qu'il y ait du racisme, au moins il y a un sujet de conversation ".
Au bout de quelques minutes d'envolées délirantes, il devient plus sérieux et nous dit que ce serait gonflé de sa part de prétendre communiquer aux gens une vérité : " ce qui m'intéresse c'est de balancer mes conneries".
On lui demande alors comment il réagit face à un public hostile, voir agressif. Il répond qu'au début, il s'inquiète puis il se dit : " on s'en fout, on continue ".
Il nous raconte ses difficiles moments de café théâtre devant une salle quasiment vide. Là, il nous avoue, que cela remet les choses en place. Il a manifestement bien ramé, mais il ne regrette rien.
Didier nous salut avec un franc sourire avant de partir se préparer à entrer en scène. En le regardant s'éloigner, je me dis que quel que soit son spectacle (que je n'avais alors encore jamais vu) , le personnage est fort sympathique. Il est à l'évidence plus profond que l'image qu'il se plait volontairement ou non à donner.
son site : http://www.didiersuper.com/
Merci à Vicken pour l'organisation de l'entretien
Propos recueillis par Virginie M.
Photographe: Michel Monteils http://instantsconcerts.canalblog.com/