Le Cayenne GTS: à contre-courant du downsizing.
Le Porsche Cayenne GTS retrouve un moteur V8 ! Le restylage de la génération précédente (E2) avait été marqué en 2015 par l'introduction du V6 3604 cm3 (600 Nm, 440 ch). L'expérience n'a pas dû être concluante car Porsche installe dans le nouveau Cayenne GTS le V8 4.0 litres du Cayenne Turbo, assagi à 620 Nm et 460 chevaux:
Ce nouveau groupe permet au nouveau Cayenne GTS d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4.5s (avec le Pack Sport Chrono) et d'atteindre 270 km/h en vitesse de pointe. Comme tous ses contemporains, il intègre la désactivation de la moitié des cylindres à faible charge. La consommation mixte WLTP est annoncée entre 13.3 et 14.1 L/100km, ce qui se traduit par des émissions de CO2 entre 301 et 319 g/km.
Un système d'échappement sport optionnel est disponible sur le Cayenne Coupé GTS au sein du pack Lightweight Sport Package (dès CHF 10'160). Il remplace les 4 sorties logées derrière les roues arrière par deux sorties ovales intégrées vers le centre du diffuseur.