Bonjour,
La bougie formée hier montre bien la volatilité actuelle due à une fenêtre baissière ouverte en début de séance suite au fort mouvement baissier de la veille et au test de la fenêtre ouverte en l'occasion.
En même temps cette bougie indique clairement, avec son ombre haute, l'échec de la tentative de reprise en main du courant acheteur resté peut-être sur l'impression positive laissée par la hausse de plus de 10% enregistrée la semaine précédente.
Cet échec apparaît plus clairement sur l'unité de temps hebdomadaire et démontre surtout que le marché peut se retourner rapidement.
Le marubozu noir qui s'est formé cette semaine a buté sur l'importante résistance des 5215 points correspondant au support de l'année 2007 devenu résistance.
Ce retournement en forme de harami baissier, doublé par un sommet en pince, doit être confirmé pour se transformer en retournement de tendance à court terme.
Nous sommes à une douzaine de séances de la clôture du mois de juin et du 2ème trimestre.
Le graphe mensuel ci-dessous actualisé montre davantage ce qui s'est passé depuis le début de mois.
Est-ce que le marché aura suffisamment de réserve pour se maintenir au-dessus du support des 4710 points et surtout rebondir pour clôturer le mois au-dessus de l'axe médian (4905 points) de la bougie de mars?
L'enjeu est clair pour le moyen et le long terme.