Cet été, on ose la tendance color block !

Publié le 12 juin 2020 par Lespulpeuses

Je ne sais pas toi, mais dès que je pense à l’été, ou à la joie, des couleurs vibrantes me viennent immédiatement en tête. Du rose fuchsia, au bleu turquoise, en passant par le jaune safran, tout l’arc-en-ciel y passe ! Pour se mettre de bonne humeur, rien de mieux que de se parer de ses plus belles couleurs. .Découvre la tendance color block et les conseils colorés d’Allison !

Le color block, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, une tenue color block ne signifie pas être habillée de la tête au pied par la même couleur. C’est plutôt l’association de vêtements et d’accessoires de couleurs vives et vitaminées. Elles peuvent être fluo, flashy, ou pastels, mais dans tous les cas : elles en mettent plein la vue !

Commencer par des petites touches

Avant d’oser le total look haut en couleurs, il est bien plus facile de commencer en intégrant dans ta tenue une pièce de couleur. Si tu n’as pas l’habitude de porter des couleurs variées, tu peux porter quelques accessoires : un foulard rouge, des maxi boucles d’oreilles bleues… 

Au fur et à mesure, les pièces pourront être plus imposantes, comme un blazer, des chaussures, une blouse ou un sac, le tout associé aux couleurs neutres de ton placard (beige, blanc, noir, gris). Cela ajoutera déjà du pep’s à ta tenue !

Si tu n’as pas l’habitude de porter des couleurs variées, tu peux porter quelques accessoires : un foulard rouge, des maxi boucles d’oreilles bleues… 

tweeter

Laisser libre court à sa créativité avec le color block

Maintenant que tu as déjà quelques pièces colorées dans ta garde-robe, tu peux enfin t’amuser à les associer. Problème : comment savoir si deux vêtements vont bien ensemble ? Tu n’as qu’à les essayer ! Oublie tes a priori et éclate-toi à tester toutes les combinaisons possibles, tu pourrais être surprise. 

On t’a toujours dit que le violet et le vert ne pouvaient pas se porter en même temps ? Que nenni ! Marine, alias Prête moi ta veste, youtubeuse et instagrameuse les combine très bien ! Le maître mot, avec le color block, c’est de se faire plaisir.

Oublie tes a priori et éclate-toi à tester toutes les combinaisons possibles, tu pourrais être surprise. 

tweeter

S’essayer au monochrome

C’est bien connu, les couleurs identiques sont plus faciles à associer. Pour le travail, tu peux ainsi te vêtir de ton plus beau tailleur rose poudré, ou ta robe bleue pâle assortie à tes baskets. Surtout, oublie les couleurs basiques, et ose pour des couleurs qui attirent ton regard : l’orange brique, le mauve, le vert pâle… Si tu n’as pas la même couleur au degré près, ça marche aussi. Une blouse large rose bébé associée à une jupe moulante fuchsia, c’est canon !

Alors, es-tu prête à adopter un look haut en couleurs ?

L’article Cet été, on ose la tendance color block ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.