Externaliser des taches est une chose que j'ai mis du temps à faire. Je sais que dans de nombreux cas, je l'ai fait par besoin, mais pendant longtemps, j'ai presque tout fait moi-même.
Cependant, j'ai récemment commencé à remarquer que je travaillais 12 heures par jour, presque tous les jours, et que je devenais irritable chaque fois que quelqu'un me demandait quelque chose parce que j'étais TROP concentré sur mon travail.
Même quand je ne travaillais pas, j'étais toujours fatigué et je pensais au travail. Les gens ne plaisantent pas quand ils disent que les indépendants n'ont jamais vraiment un jour de congé. Même si j'aime absolument ce que je fais, penser à son entreprise/travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ne peut pas être sain.
Il faut faire une pause de temps en temps.
Mais ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir plus de temps. Je mange très sainement, je fais plus d'exercice et j'ai eu de véritables jours de congé.
Et tout cela parce que j'ai commencé à externaliser !
Au cours des derniers mois, j'ai eu de plus en plus recours à l'externalisation dans ma vie. Si mon but est de vous faire économiser et de réduire vos dépenses, je m'efforce également de trouver des idées pour que vous sous-traitiez des tâches pour que vous puissiez avoir plus de temps pour d'autres domaines de votre vie.
Si vous pouvez vous permettre (c'est le mot clé) d'externaliser des tâches et que cela rend votre vie et/ou votre entreprise meilleure et plus prospère, alors pourquoi pas ?
Parmi les tâches que j'externalise, citons la gestion technique du blog (merci Terry !), la rédaction de certains articles, la gestion des réseaux sociaux....
Comme vous pouvez le constater, je sous-traite une partie de ma vie. Ma vie s'est beaucoup améliorée depuis que j'ai appris à lâcher prise et à externaliser davantage.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux aspects positifs de l'externalisation de travaux tels que les tâches professionnelles et ménagères.
1. Externaliser certaines taches de votre travail est une bonne chose car elle vous permet de consacrer plus de temps à votre vie.
Qui n'a pas besoin de plus de temps ?Externaliser certaines taches professionnelles ou personnelles peut vous permettre de gagner quelques heures de libre dans votre semaine.
Le temps que vous gagnez peut être utilisé pour faire des choses plus intéressantes comme passer plus de temps avec votre famille, faire les choses que vous aimez, développer votre business, etc.
2. L'externalisation des tâches vous permet de vous concentrer sur l'essentiel.
L'un des grands avantages de l'externalisation du travail et des tâches ménagères est qu'elle m'a permis de disposer de plus de temps pour me concentrer sur ce qui est important pour mon entreprise.
Mon entreprise et mon blog ont connu une croissance rapide ces derniers mois, et je pense que cela est dû en grande partie à l'externalisation de tâches qui ne me concernent pas personnellement, ce qui me permet de me concentrer sur l'essentiel.
Je peux me concentrer sur la création de revenus annexes, notamment dans l'immobilier, consacrer plus de temps à trouver des appartements à acheter, et explorer des nouvelles pistes avec tout ce temps supplémentaire que j'ai trouvé.
3. Externaliser signifie que vous n'avez pas à faire les choses que vous détestez.
Y a-t-il quelque chose que vous détestez absolument faire ?
L'externalisation du travail et des tâches ménagères peut vous permettre d'arrêter de faire les choses que vous détestez. Cela vous permet alors de consacrer plus de temps aux choses que vous aimez.
4. L'externalisation du travail est une bonne chose lorsque vous n'êtes pas un expert dans un domaine.
J'ai vu beaucoup trop de gens s'atteler à une tâche alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Il peut s'agir d'être son propre avocat, son propre comptable, etc. Dans certains cas, cela peut parfaitement fonctionner, mais dans d'autres, il faut pouvoir compter sur l'aide d'un expert.
Nous externalisons les travaux domestiques si cela nous prendrait une éternité à faire (et nous savons que quelqu'un d'autre peut accomplir la tâche en moins de temps) ou si nous savons qu'il y a une possibilité de faire une erreur importante et coûteuse.
5. Externaliser est une bonne chose lorsque vous pouvez gagner plus d'argent.
Le temps, c'est de l'argent !
Avant de décider d'externaliser votre vie, il est généralement judicieux de calculer combien la tâche à externaliser vous coûterait si vous la faisiez vous-même.
Par exemple, si vous gagnez 20 euros de l'heure en faisant ce que vous faites mais que vous pouvez externaliser une tâche pour 10 euros de l'heure, il peut être judicieux d'envisager d' externaliser la tâche afin de gagner de l'argent et du temps.
Par ailleurs, pour que de nombreuses entreprises puissent se développer, il faut au moins une certaine "externalisation"/recrutement. Pour que votre entreprise se développe et que vos revenus augmentent, vous aurez besoin de personnes qui travaillent pour vous.
Si vous pouvez consacrer plus de temps à l'externalisation de certaines tâches au travail et des tâches ménagères, cela peut signifier plus de temps pour gagner plus d'argent dans votre travail, plus de temps pour développer votre entreprise, et plus encore.
Externalisez-vous votre vie, par exemple en ce qui concerne le travail ou les tâches ménagères ? Ou préférez-vous économiser cet argent à la place ?