Critiques Séries : Into the Dark. Saison 2. Episode 9. Good Boy.

Publié le 12 juin 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Into the Dark // Saison 2. Episode 9. Good Boy.

Pour le mois de juin, Into the Dark décide d’être plus originale en célébrant dans « Good Boy » la fameuse Pet Appreciation Week. Nous suivons les aventures de Maggie, une célibataire qui va se retrouver avec un chien sensé l’aider avec ses problèmes de stress. Mais bien entendu, comme nous sommes dans une série d’horreur et fantastique, le chien va faire beaucoup plus que l’aider avec ses problèmes de stress, il va supprimer ses problèmes à la source. Into the Dark semble avoir trouvé ces derniers temps un rythme d’épisodes plus funs qui s’avèrent alors souvent plus ridicules que réellement terrifiants mais cela ne veut pas dire que tout ne fonctionne pas. Le film ne perd pas de temps pour introduire rapidement le fameux chien alors que Maggie tente de trouver un équilibre dans sa vie. Au départ, « Good Boy » ressemble plus à une sorte de comédie romantique qu’à un épisode d’une série horrifique mais le film prend soin d’installer le climat petit à petit. C’est l’une des vraies forces de l’épisode même si par moment on s’ennuie un peu.

« Good Boy » n’est pas nécessairement effrayant mais il ne cherche pas à l’être non plus ce qui permet de créer une synergie intéressante et des personnages agréables à suivre. Le côté un brin pathos sur les bords n’est pas ce que je préfère dans ce genre d’aventures mais Judy Greer donnerait presque la banane à voir. Car c’est mignon comme il faut et que ces derniers temps je dois avouer que c’est plus ou moins le genre de choses dont on a besoin. La série introduit aussi le personnage de Maggie comme un personnage mystérieux dont on ne sait pas forcément grand chose. Si l’on pense comprendre toute l’histoire dès le départ, le twist final est probablement l’une des plus étonnants que j’ai pu voir dans un épisode de Into the Dark. Car on ne s’attend pas forcément à ce rebondissement.

Dans son ensemble, « Good Boy » est donc un nouvel épisode assez fun de Into the Dark, parfois un peu bizarre mais si vous êtes à la recherche de quelque chose de terrifiant, il faudra passer votre chemin. Cet épisode n’est jamais effrayant et souffre par moment de certaines séquences où la musique de comédie familiale vient casser un peu le délire.

Note : 5/10. En bref, un délire qui parvient à surprendre malgré le fait que l’épisode ne soit pas le plus brillant de tous.