De zéro à 60 000 abonnés Instagram (en 24 mois): une interview…

Publié le 11 juin 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

La plupart des gens ont des comptes Instagram, mais seuls quelques privilégiés peuvent prétendre commander un public réel. Dans cet article, nous nous asseyons avec Dan Rolfe, le cerveau derrière Faces of Rock, un compte Instagram avec plus de 60 000 followers…


Comment transformer un compte Instagram en une force avec laquelle il faut compter? Comment passer de zéro abonné à plus de 60 000 abonnés en quelques années? Si c'était facile, tout le monde le ferait. Mais comme vous vous en doutez, développer une chaîne Instagram de manière organique n'est pas facile. Vous avez besoin d'une bonne idée, du dévouement et d'une maîtrise du sujet dont vous parlez et que vous partagez.

Afin de découvrir ce qu'il faut pour développer une chaîne Instagram, de fond en comble, de manière organique, sans utiliser de bots, nous nous sommes assis avec Dan Rolfe, propriétaire et maître de contenu à Faces of Rock, pour découvrir comment il a fait passer son compte Instagram de zéro à plus de 60 000 utilisateurs engagés en l'espace de quelques années…

Q: Comment avez-vous commencé? Qu'est-ce qui vous a motivé?

J'ai toujours eu un amour pour la musique et j'ai beaucoup lu sur les groupes que j'aime. Tout comme la musique raconte une histoire, j'ai toujours trouvé que les photos faisaient la même chose, il y a toujours une histoire derrière la photo.

À travers des années de lecture de biographies, NME et Rolling Stone Magazines, il y aurait toujours ces photos emblématiques de groupes qui me feraient exploser l'esprit et donneraient un aperçu des artistes. C'est ce qui m'a vraiment commencé avec @ facesofrock1.

À l'origine, j'ai commencé à publier des photos de groupes et d'artistes pour le plaisir, car j'adorais les images et j'aimais raconter l'histoire derrière ces photos. Mais lentement, je suis passé aux vidéos car je pouvais partager mes performances live préférées et aussi l'histoire derrière la chanson ou cette performance particulière semblait donner un aperçu plus large pour les followers et ils semblent creuser.

Q: Combien de temps at-il fallu pour obtenir 1000 abonnés?

Je pense qu'il a fallu quelques mois pour obtenir 1000 abonnés, mais comme je faisais cela juste comme un peu de plaisir, j'étais en fait surpris que quiconque suive à ce stade.

Q: Les leçons les plus précieuses que vous avez apprises tôt?

La chose la plus précieuse que j'ai apprise au début était l'utilisation d'un bon contenu, le fait d'avoir une histoire donnait aux adeptes plus de dialogue qu'avec une simple image qu'ils avaient pu voir auparavant.

Les hashtags étaient importants.

Avoir des hashtags pertinents pour mon compte Instagram mais couvrant également un large éventail de l'artiste, les genres et les décennies semblent fonctionner assez bien.

Plus important encore, il ne suffit pas de créer des suiveurs sur un suivi pour la base suivante.

Construire vos followers de manière organique semblait construire une meilleure base de followers. C'est parce que je trouverais que les abonnés resteraient parce qu'ils étaient intéressés par votre contenu et non pas simplement construits à cause de la tactique F4F.

Q: Quand vos numéros de suiveur ont-ils vraiment commencé à décoller?

Je pense qu'environ 1 an, il a commencé à croître assez rapidement pour atteindre environ 20000 followers (maintenant à 61000) et c'est le problème avec le passage aux vidéos; c'est super important. Les vidéos se situent entre 30000 et 200000 vues et cela finirait par donner plus de visibilité à @ facesofrock1, ce qui nous a finalement permis d'obtenir plus de followers.

Q: Combien d'heures par semaine consacrer à la publication sur Instagram?

C'est difficile à dire parce que la plupart du temps, j'essaie de trouver de super clips et de me perdre à les regarder moi-même, mais je dirais que ce n'est que 4 heures par semaine. Une fois que j'ai une idée du clip que je poste, c'est la meilleure partie pour moi, car j'aime découvrir les histoires qui vont avec la chanson ou essayer de me souvenir de mes histoires préférées que je connais déjà et les rechercher à nouveau.

Q: Quelle est l'une des plus grosses erreurs que vous avez commises au début?

La plus grosse erreur que j'ai faite au début était de suivre trop de gens. Si vous suivez 6000 personnes, Instagram vous verra comme un spammeur et, fondamentalement, même si vous avez une bonne base d'abonnés, un bon contenu et utilisez de bons hashtags, votre message ne se retrouvera jamais sur la "page d'exploration", donc en gros, vous vous tirez dessus dans le pied.

Q: Quelle est votre stratégie Hashtag?

Avec les hashtags, j'aime les garder par rapport à ma niche. Donc, les noms des artistes, les titres des chansons, les genres et les décennies et cela semble assez bien fonctionner.

Q: Vous considérez-vous comme un influenceur?

Nah man, pas un influenceur mais j'aime les retours que je reçois de beaucoup de mes followers sur eux appréciant le contenu et surtout les histoires derrière les chansons.

J'ai toujours aimé moi-même comment vous vous sentez comme si vous connaissiez une chanson à l'intérieur et à l'extérieur, mais ensuite vous lisez quelque chose derrière le processus créatif ou peut-être juste quelqu'un qui est foutu quand ils l'enregistraient et cela apporte une toute autre portée à la la musique.

Q: Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui débute?

Écrivez sur les choses que vous aimez. Continuez à publier et donnez-lui le temps de grandir, faites-le pour votre propre plaisir et cela devrait se connecter avec d'autres personnes. Si vous n'êtes pas intéressé par ce que vous publiez, personne ne se souciera de votre contenu. En ce qui concerne la fréquence des messages, J'ai tendance à ne faire qu'un ou deux messages par jour; plus que cela et vous risquez d'irriter vos abonnés.

Je vous recommande également de vous concentrer sur les bases de la gestion professionnelle d'un compte Instagram. Ce cours m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé, couvrant toutes les bases que vous devez savoir pour commencer du bon pied.

Q: Quels sont vos futurs objectifs pour la chaîne?

Je cherche à me diversifier avec un @ facesofrock1 bientôt pour donner plus d'informations sur la musique à mes abonnés et, espérons-le, continuer à partager la musique que je creuse.

L’article De zéro à 60 000 abonnés Instagram (en 24 mois): une interview… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.