France
Charcuteries de Délices de l’Artisan à ne pas consommer
Mise en garde à la population
Québec, le 18 juillet 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Les Délices de l’Artisan inc., exerçant des activités au 2555, rang Saint-Jacques, à Saint-Jacques, avise les personnes qui ont en leur possession les produits décrits dans la liste suivante de ne pas les consommer car certains lots, en raison d’un problème technique survenu au cours de la fabrication, n’ont pas atteint les standards de qualité habituels et peuvent présenter un risque pour la santé humaine.Produit Format Lots visés
Rosettes de Lyon 250 g et 1 kg Tous les codes
de lots commençant
par les lettres
D, E et F suivies
de six chiffres
sont visés par
cette mise en gardeRosettes aux poivres verts + ou - 200 g
Rosettes aux champignons forestiers + ou - 200 g
Rosettes de Lyon aux noix de Grenoble + ou - 200 g
Rosettes de Lyon aux noisettes + ou - 200 g
Rosettes au fromage bleu + ou - 200 g
Saucisse auvergnate + ou - 200 g
Les produits qui font l’objet du présent avis porte sur leur emballage la mention « Les Délices de l’Artisan St-Jacques, C-859 ». Ils sont vendus dans différentes régions du Québec.
L’exploitant procède volontairement au rappel de ces produits. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avertissement à titre préventif. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé jusqu’à présent. Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’endroit où il a été acheté ou de le jeter.
Information additionnelle
Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.
Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463 5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous inscrire en ligne pour vous abonner gratuitement et recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments.
Agriculture, pêcheries, alimentation Québec
Voir toutes les alertes précédentes.
Classé dans: News de l'annuaire Faire un commentaire