Magazine Culture

[Lecture] Triangle amoureux (ou pas) : Un roman parfait pour l’été !

Publié le 11 juin 2020 par Vanessa @lupiotte
[Lecture] Triangle amoureux (ou pas) : Un roman parfait pour l’été !

Auteur : Marisa Kanter
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 431 pages

Histoire : Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…

Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s’est fait connaître sous le nom de Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Hallie a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne…

Un triangle amoureux… à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou, le piège qui s’est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, le roman explore les mystères et les complications de l’image qu’on peut donner, en ligne et dans la vie.

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen Editions pour l’envoi de ce roman. J’aime cette maison d’édition qui nous offre une multitude de romans différents. Avec Triangle amoureux (ou pas) on change de registre pour retomber dans la romance abordée de façon très originale puisqu’ici notre héroïne est une blogueuse littéraire qui a la particularité de faire des cupcakes pour faire les plus belles photos de bookstagram. Elle s’est crée une fille pour poster tout cela, Kels, le soucis c’est qu’au lieu d’être totalement elle-même, elle se cache, elle cache qui elle est mais aussi quelques informations sur sa vie. Le problème c’est que lorsqu’elle va vivre chez son papy, elle rencontre son meilleur ami du net, Nash. Au lieu de lui dire qui elle est, elle va rentrer dans une spirale infernale de mensonge par omission.

On se doute bien de comment va tourner l’histoire, à force de mentir on se doute que la vérité sortira et qu’elle ne fera pas plaisir mais j’ai aimé comme tout le roman a été fait entre les SMS, les messages sur internet, les emails, tout est plutôt bien mené et on est pris dans notre lecture. Hallie est une jeune fille vraiment attachante et on comprend ses sentiments envers Nash. Ce triangle amoureux qui n’en est pas un est plutôt bien pensé ! Le roman aborde des thèmes importants comme la perte d’un proche ou encore les travers du net. En effet, on peut comprendre de cacher en partie son identité de peur de tomber sur des personnes pas forcément très nettes (voire dangereuses) mais c’est vrai qu’après on se retrouve piéger à cette fausse vie et quand les relations sont développées cela peut faire très mal. C’est ce qui arrive à Hallie, dans un sens ça l’a aidé à prendre confiance en elle mais de l’autre elle a fait du mal à ses ami(e)s aussi bien dans la vraie vie que celle d’internet.

Après ce que j’ai aimé c’est ce côté blogueuse forcément, on se retrouve facilement dans le personnages et on comprend que des fois ce n’est pas forcément bon de faire certaines choses qui peuvent faire souffrir parce que le principal c’est de faire partager notre passion ! J’ai aimé ce côté de l’histoire en plus de la romance et j’avoue que je rêverais de goûter ses cupcakes !

En résumé, Triangle amoureux (ou pas) est le roman parfait pour l’été ! J’ai trouvé cette lecture très rafraîchissante et j’ai aimé que plusieurs thèmes importants soient abordés. Une lecture dévorée en un rien de temps que je ne peux que vous conseiller dès aujourd’hui dans votre librairie préférée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine