Bonjour,
Je me fais rare. Le cuisine est toujours en chantier, je n'ai plus vraiment de plan de travail, le travail a repris à un rythme soutenu, bref, je suis un peu "dans le jus" !
Je vous avoue que cette "parenthèse confinée" que nous avons dû vivre me laisse un léger goût de nostalgie...oui, oui !...cette "pause" forcée, cette mise en arrêt de la folie quotidienne, de courses dans tous les sens et d'empressement de la vie me manque déjà. On avait le temps de "faire les choses" sans pression.
Beaucoup de personnes se sont remises en question et ont revu leurs priorités. Et c'est vrai que ça prête à réflexion...
Je retrouve une petite recette datant du confinement, que nous avions beaucoup appréciée. Ce petit plat tout simple, sans prétention, vous servira peut-être maintenant que la vie sociale reprend et que la "folle routine du boulot" redémarre...
Ingrédients pour 3 (voire 4 personnes)
* 350 g de viande hachée de boeuf
* 1 petite gousse d'ail
* 350 g de macédoine de légumes surgelée
* 200 g de spaghetti courts cuits
* 1/2 cube de bouillon de boeuf
* 1 c. à café de paprika
* 1 c. à café de mélange d'épices cajun
* 2 c. à soupe de sauce tomates cuisinées en tube Panzani®
* 3 c. à soupe de crème fraîche 5% M.G.
Faire décongeler la macédoine de légumes, quelques minutes au micro-ondes.
Dans une poêle, faire revenir la gousse d'ail pressée avec la viande hachée et la macédoine de légumes. Emietter le cube de bouillon et mélanger. Couvrir et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter ensuite les pâtes cuites, les épices, la sauce tomates et la crème. Laisser mijoter 2 minutes supplémentaires sur feu doux.
Simplissime mais bien savoureux !
TAGS : POÊLEE, VIANDE HACHEE, AIL, MACEDOINE DE LEGUMES, PÂTES, EPICES CAJUN, PAPRIKA, CREME FRAÎCHE, SAUCE TOMATE