Youpi, Youpla boum, depuis quelques jours, « La vie rêvée des chaussettes orphelines » est disponible en format livre de poche dans toutes les bonnes librairies !
À la différence de mes romans précédents, je n’avais pas compris la raison d’être de ce livre avant de le terminer. (Au passage, spéciale dédicace et oscar de la patience à mon éditrice aux Editions Charleston, qui m’appelait toutes les semaines en me disant “Mais enfin Marie, dis-moi simplement, en gros, ce que ça raconte… ” et à qui j’ai répondu pendant six mois “mais enfin, Laury-Anne, puisque je te dis que je n’en sais rien !”).
La seule chose que je connaissais très bien, c’était mes personnages. Il faut dire que j’ai eu le temps de discuter avec eux pendant ces longues nuits sans sommeil qui ont suivi mon accouchement. Mais ce que mes héros me chuchotaient à l’oreille depuis le début de l’écriture, je n’en ai vraiment saisi le sens qu’à la fin de mon premier jet, avant de commencer la longue et fastidieuse étape de la réécriture.
Alors, voilà : j’ai voulu écrire un roman sur la nécessité de réaliser ses rêves, quitte à se heurter de plein fouet au mur sans pitié de la réalité. Un roman sur les hasards de la vie, ses drames et ses miracles, sur la famille, celle avec laquelle on naît et celle qu’on construit, indépendamment des liens du sang. Et enfin, c’est une histoire d’amour. Pas forcément l’amour coup de foudre Roméo-rencontre-Juliette-et-se-suicide-de-désespoir-à-14-ans, mais l’amour qui peut lier depuis l’enfance deux êtres, aussi parfaitement complémentaires que deux chaussettes de la même paire, et qui, dans un monde idéal, ne devraient jamais être séparés.
Bref, en le relisant, j’ai réalisé que ce roman parlait méticuleusement, point par point, de tout ce qui me touche profondément dans la vie. Alors j’espère sincèrement que vous aimerez le lire autant que j’ai aimé l’écrire, parce qu’il a une place toute particulière dans mon coeur. »
🌿Ceux qui l’ont lu et qui l’ont aimé, n’hésitez pas à en parler autour de vous (ou à l’offrir!)
🌿Ceux qui ne l’ont pas lu, vous pouvez lire les premiers chapitres par ici et peut-être vous laisser tenter…
‼️‼️La crise sanitaire a causé quelques retards et loupés sur la gestion des stocks et votre enthousiasme une rupture de stock temporaire sur certains sites, mais n’hésitez pas à le demander à votre libraire, s’il n’en a plus, il pourra le commander !
Et si vous souhaitez le commander en ligne, vous le trouverez :