France PAC Environnement démocratise depuis plus de 10 ans auprès des particuliers comme des professionnels l’utilisation d’énergies renouvelables. Une énergie est dite renouvelable lorsque c’est une source d’énergie avec un renouvellement suffisant pour compenser sa consommation. Une énergie est considéré comme renouvelable lorsque son taux de renouvellement naturel est assez rapide, de sorte qu’elles peuvent être considérées comme inépuisables à l’échelle du temps humain. Ces énergies sont renouvelées grâce à des phénomènes naturels périodiques ou constants et produit par des astres : le soleil est principalement utilisé pour générer de la chaleur et de la lumière, la lune pour les marées qu’elle génère et la terre pour la chaleur qu’elle génère (géothermie).
Leur caractère renouvelable dépend de la vitesse des sources de consommation d’une part et de la vitesse d’auto-renouvellement d’autre part.
La pompe à chaleur exploite les énergies renouvelables
Les solutions France PAC Environnement pour le déploiement des énergies renouvelablesFrance PAC Environnement vous guide dans le choix de la meilleure solution pour chauffer la maison en utilisant les énergies renouvelables, mais cela ne se limite pas à cela. Certaines pompes à chaleur sont réversibles et peuvent être utilisées comme climatiseurs lorsque la température commence à augmenter par temps clair. France PAC Environnement recommande aussi vivement l’usage d’une pompe à chaleur pour le chauffage de l’eau sanitaire qui peut représenter 70% d’économie sur la facture énergétique dédié au chauffage de l’eau.
La pompe à chaleur air / air
Une pompe à chaleur air / air installé par France PAC Environnement et utilisant l’énergie thermique peut vous faire économiser beaucoup d’argent. La pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air ambiant qui bien sûr est totalement gratuit et inépuisable. Par conséquent, un tel équipement peut réduire considérablement les coûts énergétiques associés au chauffage. Après avoir été installé et réglé par des professionnels de l’industrie, il récupérera rapidement le coût.
La pompe à chaleur air / eau
L’énergie thermique produite par une pompe à chaleur air / eau reste un bon moyen d’économiser beaucoup d’électricité. En effet, bien que le coût d’achat de cette pompe à chaleur soit plus cher que les chaudières traditionnelles, cette pompe à chaleur est très efficace car elle fonctionne avec les calories de l’air extérieur, ce qui est bien entendu gratuit. Facile à entretenir et à réparer, elle vous permettra de chauffer toute la maison et, dans certains cas, de produire de l’eau chaude sanitaire.
Collecteur géothermique horizontal
Une pompe à chaleur avec capteur de niveau est utilisée pour absorber la chaleur du sol pour chauffer ou refroidir la maison. Ce type d’énergie est bien sûr gratuit et renouvelable. Son avantage est qu’il peut réduire considérablement la consommation d’énergie.
Énergie et réduction des émissions de gaz à effet de serre.
En effet, selon le modèle de pompe à chaleur, la chaleur de l’air a deux usages: air / air ou air / eau. Dans une pompe à chaleur air / air, l’air extérieur est collecté puis chauffé à l’aide de ventilo-convecteurs. Cet air chauffé sera ensuite envoyé dans l’habitation pour augmenter sa température. Dans la pompe à chaleur air / eau, l’air chauffé sera également utilisé pour chauffer de l’eau contenu dans un circuit de chauffage par exemple ou dans un chauffe eau.
France PAC Environnement vous apporte toutes ses compétences pour vous aider a choisir au mieux votre solution de chauffage, quelque soit la configuration de votre habitat : maisons neuves, maisons anciennes, appartements,…
La pompe à chaleur réversible
Certaines pompes à chaleur ont une caractéristique réversible. Elles utilisent le même processus que décrit ci-dessus, elles peuvent chauffer l’air, ou le refroidir. Par conséquent, ce type de pompe à chaleur peut répondre aux besoins de chauffage hivernaux et aux besoins de fraicheur estivaux.
Coefficient de performance
Pour choisir votre pompe à chaleur, France PAC Environnement vérifie plusieurs points doivent être pris en compte, mais avant tout il s’agit de vérifier son coefficient de performance COP. Le coefficient de performance met en corrélation la quantité d’énergie générée avec l’énergie utilisée pour générer l’énergie.
Pour qu’une pompe à chaleur fonctionne efficacement, son coefficient de performance doit être d’au moins 3 ou plus. Cela signifie que pour produire 3 kWh de chauffage, la pompe à chaleur coûtera jusqu’à 1 kWh. Le coefficient de performance doit être inscrit sur la pompe à chaleur pour respecter la réglementation.
L’article France PAC Environnement démocratise l’usage d’une énergie renouvelable est apparu en premier sur Conseil Solaire.