La capitale de la France est l’une des place-fortes du luxe dans le monde. Avec son hôtellerie de luxe, sa gastronomie raffinée et ses célèbres couturiers, la Ville Lumière a de nombreux atouts.
Pour les millions de touristes étrangers qui viennent à Paris, chaque année, Paris est synonyme de beau et d’excellence. Certains sont prêts à débourser de grosses sommes d’argent pour vivre un séjour de rêve. Paris compte plusieurs palaces de prestige comme le Shangri La, le Bristol ou le Mandarin Oriental Paris. Dans ces établissements, une nuit coûte plusieurs centaines d’euros, voire quelques milliers. Les prestations sont assez exceptionnelles comme des vues sublimes ou un service pointu où les moindres désirs des clients sont satisfaits.
Tables étoilées
C’est connu, en France, on mange bien. Paris compte de nombreuses tables étoilées. Elles ont reçu les fameux macarons décernés chaque année par le célèbre guide Michelin. « Il existe une offre de belles tables assez exceptionnelle dans la capitale », explique Pierre Lefort, observateur avisé du monde du luxe et contributeur pour le site luxeinthecity.fr. Sur les bords de la Seine, le restaurant de la Monnaie de Paris est une table exceptionnelle. Pour vous y rendre, mieux vaut avoir réservé longtemps à l’avance. C’est Guy Savoy qui officie en cuisine. Ce chef, très humble, fait vraiment des merveilles. Sa cuisine est très sophistiquée et innovante. Un vrai régal pour les papilles.
Boutiques haut de gamme
Paris, c’est aussi la capitale de la mode et la haute couture. Lors de la Fashion Week, les palaces affichent complet car des acheteurs et des journalistes du monde entier se pressent pour découvrir les nouvelles collections des plus grands coutiers. Les grandes maisons déploient d’énormes moyens pour faire en sorte que le défilé ait le plus gros retentissement. On se souvient des mises en scène fastueuses lors des défilés Channel, à l’époque où Karl Lagerfeld dirigeait la maison. Dans Paris, les clients fortunés peuvent faire leurs emplettes dans de nombreuses boutiques haut de gamme, rue de la Paix ou avenue Montaigne. La haute joaillerie et les grands couturiers font rêver les femmes.
Le secteur du luxe et du tourisme est aussi très sensible au contexte international. Des grèves, des attentats ou des manifestations peuvent décourager la venue de touristes. C’est aussi le cas en ce moment avec l’épidémie de Covid-19. Le secteur du luxe a dû encaisser un coup rude mais se relèvera sans doute de cette mauvaise passe.
L’article Paris, capitale du luxe est apparu en premier sur Jaridatok.