Magazine Médias

Lire "Ma vie sur la route - Mémoires d'une Icône féministe" de Gloria Steinem et comprendre le sens du mot "engagement."

Publié le 09 juin 2020 par Hizine2t @HizineMag
"Ma vie sur la route - Mémoires d'une Icône féministe" 
Préface de Christiane Taubira
Gloria Steinem
Ed°Harper Collins

On the road

La route, Gloria Steinem, elle connait.
Depuis sa petite enfance, son père emmenait toute la famille, à bord de sa voiture, à travers le pays. et cela, six mois de l'année.
La route, Gloria Steinem, elle l'aime. Elle ne l'a jamais quittée.

Get-up, stand-up for your rigths

Journaliste freelance et surtout feministe free, Gloria Steinem crée son propre magazine "Ms", puis, elle prend la route comme on prend l'habit. Elle devient alors "Community Organizer". Et elle s'en va, le cœur en bandoulière, portée par ses valeurs féministes et humanistes, organiser des événement en faveur des droits des femmes et de toutes celles et tous ceux qui en sont privé-e-s. 

Come together

Dans ses voyages, Gloria apprendra autant qu'elle enseignera. Intègre et authentique, elle ne croit qu'aux rencontres humaines et le destin lui donne raison. Tout au long de son parcours, elle croise des femmes et des hommes, des personnalités et des anonymes et partout des êtres sensibles qui lui offrent des visions du monde étonnantes, inattendues mais toujours édifiantes.

Good spirit

Les années passent et Gloria poursuit son chemin à travers les époques, les pays et les générations.Aujourd'hui, à 86 ans, elle reste une militante de la cause des droits des femmes, alerte et engagée.Gloria Steinem, une icône féministe, à jamais. Gloria Steinem, merci.
Téri Trisolini

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines