Art Basel annule son prochain salon de Bâle en septembre
Après une analyse approfondie de la situation mondiale actuelle, Art Basel a décidé de ne pas organiser son salon de Bâle. La foire devait avoir lieu à Messe Basel du 17 septembre au 20 septembre 2020, après avoir été préalablement reportée de juin.
La décision d'annuler le salon a été prise après une consultation approfondie de nombreux galeristes, collectionneurs, partenaires d'Art Basel ainsi que des experts externes. Les principales considérations étaient les risques fondamentaux pour la santé et la sécurité liés à la pandémie, les risques financiers pour les exposants et les partenaires, les obstacles persistants aux voyages internationaux et le fait que l'environnement réglementaire entourant les événements de grande envergure n'a pas encore été finalisé par le Conseil fédéral de la Suisse.
Marc Spiegler, directeur mondial, Art Basel, a déclaré:
" Nous sommes parfaitement conscients que nos galeries sont confrontées à des défis et des difficultés économiques sans précédent, et nous espérions ardemment soutenir la reprise du marché de l'art avec une foire réussie en septembre. Malheureusement, les incertitudes auxquelles nous sommes confrontés restent trop élevées. La meilleure voie à suivre pour notre exposition de Bâle est donc de se concentrer sur la fourniture d'une foire de la même qualité internationale exceptionnelle que l'artworld attend de nous en juin prochain, alors que nous continuons à soutenir nos galeries en développant davantage nos plateformes numériques et en livrant nos expositions à venir à Miami Beach et à Hong Kong. "
La foire n'ouvrira donc que le 15 juin 2021.
Les salles de visionnage en ligne d'Art Basel pour les exposants de Bâle seront en ligne du 19 juin au 26 juin 2020, avec des jours de prévisualisation du 17 juin au 19 juin 2020.
La prochaine édition d'Art Basel à Bâle aura lieu du 17 juin au 20 juin 2021, avec des jours de prévisualisation les 15 et 16 juin 2021. Symbole de la ville de Bâle, le basilic, né d'un œuf pondu par un coq et couvé par un crapaud, va regarder d'un mauvais œil le pangolin. Copyright © 2010 - 2020 Thomas Meyer