Le projet retracera l’enfance du feu membre des Beatles à Liverpool, où il fut élevé par sa tante Mimi après le décès de sa mère Julia dans un accident de voiture. Il se basera sur le livre controversé « Imagine This : Growing Up With My Brother John Lennon », signé Julia, la sœur de Lennon, dans lequel elle décrit à quel point Mimi était profondément jalouse de sa petite sœur.
Greehalgh a déclaré qu’il ne résisterait pas à l’attrait d’un film sur John Lennon, même s’il entendait ne plus faire d’autres films de musique de si tôt après « Control ». « En regardant mon prochain projet, je me méfiais des personnages musicaux, mais lorsque l’idée pour John Lennon a été lancée, mon sentiment s’est volatilisé » dit-il.
« Il va au-delà de la musique, je dirais même au-dessus. Ses débuts, comme racontait Julia dans son livre, m’ont transporté dans un monde qui a tellement illuminé son génie légendaire. Je pouvais immédiatement imaginer le film. Les femmes de sa vie, les hommes qui ne l’étaient pas, la naissance du rock and roll ; tout en s’imposant sur un esprit compliqué d’adolescent » continue-t-il.
« Les questions obsédantes, les secrets glaciaux, le besoin d’amour. La colère de John déversant dans sa musique, son salut de soulagement. Sans cette histoire, nous n’aurions jamais entendu les Beatles, pouvez-vous imaginer cela ? » s’enthousiasme-t-il.