Eh oui, ce samedi 6 juin a marqué mon ouverture personnelle de la pêche de la truite. Curieux pour un mois de juin me direz-vous ... mais la pandémie de COVID-19 est bien-sûr passée par là !
J'avais en effet prévu de faire ma première sortie truites le 21 mars dernier ... mais le confinement du 17 mars, les retrouvailles avec la famille, la limite des 100 km, la surcharge de boulot et tout le reste ont quelque peu contrecarré mon plan initial. Enfin bon, vous connaissez vous aussi cette histoire, je ne vais pas m'étendre davantage à ce sujet.
Bref, aujourd'hui, j'ai donc eu l'immense plaisir de retrouver les petites sauvageonnes des ruisseaux de 1 ère catégorie que j'affectionne tant. Des poissons ne pardonnant pas la moindre erreur d'approche et, pour peu que leurs sens hyper affûtés n'aient pas été mis en alerte, occasionnant de belles attaques brutales et opposant une farouche défense sur du matériel adapté.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 28 truites qui ont répondu favorablement aux stimuli renvoyés par mes leurres. Beaucoup de petits poissons certes ... mais, dans le lot, quelques spécimens fort honnêtes (pour le gabarit du cours d'eau) se sont tout de même invités à notre petite sauterie.
Bref, ce fut un retour au bord de l'eau fort agréable ... et qui va très probablement en appeler d'autres dans les semaines prochaines.
D'ici là, je pourrai vous relater mon ouverture du sandre que je réaliserai ce dimanche 7 mars, lendemain du jour officiel de réouverture des réserves temporaires mises en place sur Villerest. Mais pour cela, il vous faudra attendre jusqu'à mercredi prochain ! 😉
@+ Guilhem COGNET