Magazine Conso

Cet escalier minimaliste ressemble à un brin d’ADN à l’intérieur d’une maison à deux étages

Par Loopkinn

Vous ne pensez peut-être pas beaucoup aux escaliers, mais leur conception peut faire de l’architecture d’une maison une étape au-dessus du reste. L’architecte Eisa Ghasemain de Khesht Architecture Studio a créé un escalier qui est impressionnant par sa fonction et son esthétique minimaliste frappante. La conception compacte a une silhouette globale qui rappelle un brin d’ADN alors qu’il circule d’une histoire du bâtiment à l’autre.

Ghasemain a trouvé l’expérience de la conception de ce projet difficile mais finalement enrichissante. «L’une de mes meilleures expériences a été la conception de cet escalier», écrit-elle sur Instagram. Parmi les dilemmes auxquels elle a été confrontée, il y avait la manière de mettre en œuvre les escaliers de manière logistique une fois le design créé. Elle s’est installée sur une structure intérieure en métal dans laquelle les pièces sont fusionnées et sont toutes cachées par un couvercle en bois. Cela leur donne de la force tout en conservant une apparence naturelle.

Ghasemain a partagé l’escalier construit sur son Instagram. En plus de ces photos, l’artiste numérique Ander Alencar a fait un rendu étonnant du design qui le montre dans un bois plus sombre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines