DIY – Quand le port du masque ne donne plus le “blues” !

Publié le 27 mai 2020 par Audrey Kazadi @beauteparis
On l’a compris, en ces temps difficiles, chacun se doit d’être prudent et de respecter les règles de distanciation sociale. Depuis plusieurs semaines, les masques sont devenus un élément à part entière du quotidien. J’ai donc eu l’idée de réaliser un masque tissu personnalisé. Le site MonOeuvre.fr propose cette option de customisation DIY en ligne. Ce qui permet à chacune d’entre nous d’exprimer sa créativité !


DIY – Quand le port du masque ne donne plus le “blues” !

Privilégier la sécurité avant tout 

Le port du masque fait partie des mesures auxquelles il faut se conformer et son utilité face au virus est importante. Au-delà d’être une barrière physique et de protéger l’individu ; il filtre l’air et contribue également à éviter les contacts des mains sur le visage. Sans oublier et – c’est primordial – qu’en faisant obstacle. En effet, il empêche de tousser sur un passant en faisant les courses (et vice-versa).

Protéger sa peau

La situation est inédite ! En entrant en contact avec la peau, le tissu peut générer de légers désagréments. Ainsi, le frottement répété du masque peut entraîner des irritations et des rougeurs. 
De plus, due à la respiration, l’humidité s’accentue ; ce qui peut obstruer l’épiderme et entraîner l’apparition de ces fameux boutons tant redoutés. Pas d’inquiétude : on s’y fait, surtout qu’il existe quelques astuces pour s’y accoutumer !

Éviter le maquillage 

Port du masque et maquillage ne font pas bon ménage. Le tissu du masque va frotter sur les poudres et le fond de teint, amplifiant ainsi le risque d’irritations et d’obstruction des pores de la peau. Enfin, un autre conseil. En situation de port du masque exigé : délaisser la partie du bas et se focaliser sur les sourcils, ou préférer même le no make-up look. Pour réaliser votre masque de façon artistique; avec par exemple, une photo sur toile, faites-vous plaisir !

Amplifier sa routine skincare

Après avoir connu de nombreux bouleversements dans son quotidien, il est temps que la peau soit de nouveau le centre de toutes les attentions. Matin et soir, nettoyer en profondeur son visage tout en s’adonnant, si possible, à un gommage doux une fois par semaine. Par ailleurs, il est important que l’épiderme soit hydraté au réveil. Pour finir, l’écran solaire reste essentiel afin de préserver les parties exposées du visage ; et ce, même à la maison : le secret d’une peau jeune, ne pas l’oublier

Bien nettoyer son masque DIY

Une fois le masque enlevé, la zone du visage ayant été recouverte doit être lavée avec du savon doux et de l’eau. Ne pas omettre de bien nettoyer son visage entre chaque port de masque tout en maintenant son épiderme bien hydraté ; litres d’eau et crème hydratante sont des alliés à ne pas négliger ! D’autre part, opter pour un baume à lèvres riche permet de nourrir sa jolie bouche tout en la conservant en bonne santé : elle n’aura rien perdu de son éclat, une fois que les masques auront été mis de côté !

Pour confectionner votre masque DIY en tissu homologué, profitez de 15% de réduction avec le code BEAUTEPARISIENNE15 sur le site