Il arrive que des clients reprochent à leurs fournisseurs :
- "Mais pourquoi est-ce que vous ne l'avez pas dit plus tôt?",
- "Mais pourquoi est-ce que vous ne l'avez pas proposé?",
- "Je ne savais pas que vous le faisiez aussi, sinon... ".
C'est à ce stade que la vente redevient, ce qu'elle a toujours été : un service rendu au client. Qui en sait gré à son fournisseur.
Cela implique d'écouter le client
Vous éprouvez pourtant de la sympathie pour votre boulanger qui vous fournit votre baguette quotidienne.
Cela implique d'écouter le client. Et non pas d'écouter ce qui dans ses propos va servir à promouvoir nos produits.
Apprendre à écouter le client : une bonne idée à soumettre à vos Managers pour qu'ils la transmettent à tous.
L'autre nom de l'Expérience Client ...
Il faut oser se mettre à la place du client. Oser proposer un service au client. Lui faire vivre une Expérience agréable et fluide.
Vendre, c'est rendre service. Rendre service : l'autre nom de l'Expérience Client.