OFFRE D’EMPLOI
Responsable des communications et du marketing
(Programme Emploi Été Canada)
Le genre masculin est utilisé pour alléger le texte
Jeunes Marins Urbains (JMU) est un organisme à but non lucratif qui utilise la construction navale artisanale et la navigation en voile-aviron sur le fleuve Saint-Laurent comme outil de rapprochement social et maritime. Depuis 2015, 4 voiles-avirons ont été construit collectivement et plus d’un millier de personnes ont été initiées à la navigation en voile-aviron. En 2020, avec l’appui de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de nombreux autres partenaires, JMU débute le programme 10,000 enfants sur le fleuve Saint-Laurent.
Description du poste :
Sous la supervision du conseil d’administration et en lien avec la mission et les orientations de Jeunes Marins Urbains, le rôle de cette personne sera de soutenir et de développer les actions de communication et de marketing afin de promouvoir les activités de Jeunes Marins Urbains ainsi que l’organisme dans son ensemble.
Tâches et principales responsabilités :
- ● Soutenir et promouvoir les différentes activités de l’organisme, notamment les ateliers
intergénérationnels en vidéoconférence;
- ● Accroître la visibilité de JMU sur les réseaux sociaux et mettre à jour les contenus
(création de capsules vidéo, entrevues avec des partenaires, etc.);
- ● Développer les différentes clientèles;
- ● Développer des outils de communication performants et définir une stratégie de
communication;
- ● Évaluer les actions auprès des participants;
- ● Gérer l’envoi et le suivi des communiqués et infolettre.
Exigences :
- ● Détenir une formation en communications/marketing/rédaction ou toute autre
expérience équivalente;
- ● Très bonnes habiletés de rédaction en français;
- ● Entregent, polyvalence et débrouillardise;
- ● Sens de l’initiative, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- ● Créativité; Capacité à travailler en équipe;
- ● Être disponible certains soirs et fins de semaine;
- ● Bonne connaissance des médias sociaux.
- ● Être admissible au programme Emploi Été Canada : être âgé de 15 à 30 ans au début
de l’emploi et être citoyen canadien ou résident permanent
Date d’entrée en fonction : 6 juillet 2020
Durée : Emploi à temps partiel (environ 15 heures/semaine jusqu’en novembre 2020). Horaire à confirmer
Salaire offert : 16$/heure
Lieu de travail : sur les sites d’activité de JMU à Montréal et possibilité de télétravailPour postuler, envoyez votre lettre de présentation et votre CV à l’adresse : [email protected]