FaceTime est l'application de chat vidéo populaire d'Apple. Il est disponible sur Mac, iPhone et iPad et est fourni avec macOS, iOS et iPadOS, qui s'exécutent sur ces appareils, respectivement.
En ce qui concerne la facilité d'utilisation et la confidentialité, FaceTime est généralement l'une des applications de chat vidéo les plus sécurisées et les plus simples du marché. Par défaut, tous vos appels FaceTime vidéo (et audio) sont cryptés de bout en bout, ce qui signifie que même Apple ne pourrait pas les intercepter.
Cependant, FaceTime a une histoire de buggy. Et bien que ces bugs aient été corrigés, il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles vous souhaitez désactiver l'application sur vos appareils. Cet article vous expliquera comment faire tout cela, que vous utilisiez un Mac, un iPad ou un iPhone.
PLUS: Les 10 meilleures fonctionnalités cachées de WhatsApp révélées…
FaceTime: une histoire de buggy
Il y a quelque temps, on a découvert qu'un bug important avait été trouvé dans l'application de chat vidéo d'Apple, FaceTime, qui permettait à un utilisateur d'écouter sur le microphone d'un autre utilisateur d'iPhone à leur insu. Le bogue a essentiellement permis aux gens d'écouter sur d'autres appareils iOS.
La technique d'écoute a fonctionné via un bogue de la toute nouvelle fonctionnalité d'appel vidéo de groupe de FaceTime qui a été introduite pour la première fois dans iOS 12.1. Voici comment cela a fonctionné:
- Tout d'abord, un utilisateur initierait un appel FaceTime avec quelqu'un.
- Pendant que cet appel FaceTime sonne, l'appelant balaie ensuite vers le haut depuis le bas de l'écran pour commencer à lancer un appel FaceTime de groupe.
- Ils tapaient sur le bouton «Ajouter une personne», puis
- Ajoutez leur propre numéro de téléphone lorsqu'il demande le numéro d'une personne à ajouter à l'appel de groupe FaceTime.
En ajoutant une deuxième fois son propre numéro de téléphone à l'appel de groupe FaceTime, l'utilisateur a pu exploiter un bogue qui accordait automatiquement à l'appelant l'accès au microphone du destinataire sans que le destinataire n'accepte jamais l'appel.
La bonne nouvelle est que dès que le bogue FaceTime a été largement diffusé, Apple a désactivé ses serveurs FaceTime de groupe afin que personne dans le monde ne puisse passer un appel FaceTime de groupe et exploiter le bogue. Apple a ensuite rapidement publié une mise à jour pour iOS et macOS qui corrigeait définitivement le bogue.
PLUS: 14 astuces incroyablement simples qui amélioreront la durée de vie de la batterie de l'iPhone (# 13's My Fave)
Cependant, si vous voulez être extrêmement prudent et désactiver complètement FaceTime sur votre Mac ou iPad ou iPhone, voici comment procéder:
Comment désactiver FaceTime sur iPhone et iPad
- Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'application Paramètres.
- Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez "FaceTime" et appuyez dessus.
- Sur l'écran suivant tout en haut, vous verrez une étiquette "FaceTime" avec un interrupteur à bascule. Ce commutateur est probablement vert, ce qui signifie que FaceTime est activé. Pour désactiver FaceTime, basculez le avec sur blanc (OFF).
Et c'est tout. Désormais, FaceTime sera désactivé sur votre iPhone ou iPad. Notez que vous devez effectuer cette opération pour chaque appareil iOS que vous possédez sur lequel vous souhaitez désactiver FaceTime.
Comment désactiver FaceTime sur Mac
- Sur votre Mac, cliquez sur l'application FaceTime. L'application se trouve dans Launchpad ou dans votre dossier Applications dans le Finder.
- Dans la barre de menus, cliquez sur «FaceTime».
- Maintenant, dans le menu déroulant, cliquez sur «Désactiver FaceTime».
Et c'est tout. FaceTime sera désormais désactivé sur votre Mac. Notez que vous devez effectuer cette opération pour chaque Mac que vous possédez sur lequel vous souhaitez désactiver FaceTime.
PLUS: Comment faire des appels vidéo en utilisant Skype – sur votre Android, iPhone ou PC!
L’article Comment désactiver FaceTime sur iPhone, iPad et Mac (la MEILLEURE façon) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.