Lorsque le sim du village Hokko Life est entré en scène pour la première fois en février, beaucoup ont rapidement souligné ses similitudes avec Animal Crossing. Il est facile de voir pourquoi: il offre de jolis villageois d'animaux dans une ville paisible; des activités comme la pêche et la capture d'insectes; et une ambiance relaxante sans stress ni défi. Ce sont toutes des caractéristiques déterminantes de la simulation de village de Nintendo.
Hokko Life partage peut-être plusieurs des mêmes éléments que Animal Crossing, un que le développeur solo Robert Tatnell embrasse de tout cœur, mais il est toujours excitant de voir une autre simulation sociale mignonne en préparation. Et contrairement à Animal Crossing, Hokko Life sortira sur PC.
Tatnell en est encore aux premiers stades de développement de Hokko Life mais, lors de sa sortie, il semble que la carte SIM s'installera confortablement à côté d'autres jeux merveilleusement moelleux sur PC, comme Stardew Valley, My Time at Portia et A Short Hike. Tatnell a précédemment travaillé pour Liongean sur les jeux Fable et plus récemment pour Arrowhead en tant que directeur artistique sur un remasterisateur Gauntlet, mais voulait évoluer dans une nouvelle direction indépendante. Hoko Life a d'abord commencé en tant que simulateur de magnat du train lorsque Tatnell a commencé le projet solo en 2017. Il s'est ensuite lentement transformé en quelque chose d'autre.
J'y travaille à temps plein depuis près de trois ans maintenant; en fait, ce sera trois ans ce mois-ci si je ne me trompe pas, dit Tatnell. Je savais qu'au début, je voulais créer un jeu où vous construisez une ville et créez des choses, puis Hokko Life a évolué naturellement avec le temps pour devenir ce qu'elle est maintenant.
Au début, le jeu a commencé plus comme Transport Tycoon, plaçant des voies ferrées et transportant des villageois et des marchandises entre les villes. Mais avec le temps, j'ai commencé à réaliser que j'étais plus intéressé par ce que les petits villageois faisaient dans les villes que par la gestion des trains. Peu à peu, la caméra a zoomé et j'ai continué à ajouter plus de vie et d'interactions aux villageois.
Bien que Tatnell se soit éloigné d'un jeu de magnat des transports, vous pouvez voir des échos de la gestion des ressources et des bâtiments dans Hokko Life. L'accent est davantage mis sur l'élaboration et la personnalisation détaillée que les autres simulations de vie communautaire. Tatnell dit que la plupart de votre temps dans Hokko Life sera consacré à l'atelier, à la confection de meubles et à l'utilisation de l'outil de personnalisation pour mettre votre propre touche artistique sur le papier peint, les sols, les vêtements et les ensembles de meubles.
(Crédit d'image: Wonderscope)L'éditeur de l'atelier vous permettra de combiner des meubles et des peintures ensemble, invitant les joueurs à être plus créatifs. Cela ressemble à une combinaison de My Time at Portia et Minecraft, où vous rassemblez d'abord des ressources, puis décidez si vous voulez créer à partir d'un plan ou partir complètement de zéro. Il y a un charpentier qui aura de nouvelles recettes d'artisanat, des pinceaux et des conceptions 3D à acheter.
Il y a tout un tas de formes différentes et de pièces spéciales que vous pouvez utiliser pour mettre votre propre tampon créatif sur tout ce que vous faites, dit Tatnell. Cette capacité d'édition peut également être utilisée sur des éléments existants dans le monde, ou vous pouvez télécharger des créations de la communauté dans votre ville et les modifier en quelque chose de plus.
La collecte de ressources impliquera l'exploitation minière, l'abattage d'arbres et la culture de produits. Hokko Life est encore à ses débuts de développement, mais Tatnell a une bonne idée de ce qu'il aimerait faire avec son système de jardinage. Vous augmenterez les ressources pour l'artisanat, ainsi que les légumes qui peuvent être vendus comme moyen de collecter des fonds pour votre village, dit Tatnell. Je tiens également à donner aux légumes un rôle plus important dans le jeu, donc je vais jouer avec quelques idées sur la façon dont ils peuvent être plus intéressants pour les joueurs du point de vue du gameplay.
Autant que j'aime Stardew Valley, il y a une pression avec sa production en vrac et son compteur d'épuisement qui me met dans une certaine mentalité. Le jardinage dans Hokko Life semble avoir une portée beaucoup plus petite et un rythme plus lent, une fonctionnalité bienvenue pour ceux qui trouvent l'agriculture de Stardew un peu intense.
(Crédit d'image: Wonderscope)Le cœur réconfortant de toute simulation de vie est les personnages que vous rencontrerez, et dans Hokko Life, il y a une multitude de créatures amicales avec qui discuter. Ces personnages commencent en tant que visiteurs de votre village. Pour que quelqu'un emménage, vous devez d'abord devenir de bons amis avec eux.
Former des amitiés avec les autres villageois sera une grande partie du jeu, Tatnell dit En fonction de votre proximité avec un personnage, vous débloquerez de nouvelles options de dialogue ainsi que différentes interactions. En ce moment, j'étudie également les moyens de faire en sorte que les villageois soutiennent également le joueur dans ses activités; Je veux leur faire sentir qu'ils ajoutent quelque chose de plus à votre village et ne sont pas simplement "là" à errer.
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(Crédit d'image: Wonderscope)Ces villageois auront leurs propres maisons que le joueur pourra personnaliser. Les matériaux d'artisanat que vous ne pouvez pas collecter dans le monde sont disponibles à l'achat dans le magasin général, ainsi que les meubles, le papier peint, les revêtements de sol et les accessoires pour la maison. Il y a aussi un magasin de mode qui vous permet d'acheter de nouvelles tenues ainsi que de changer votre apparence, dit Tatnell. Et la cabane du constructeur sera votre lieu de prédilection lorsque vous souhaitez construire de nouvelles maisons ou si vous recherchez une nouvelle conception de toit ou de mur.
L'artisanat, le jardinage et la façon dont vous interagissez avec les villageois sont tous très différents d'Animal Crossing. Il est toujours facile de voir l'influence d'Animal Crossing, mais la comparaison avec la simulation de village de Nintendo fait partie d'un tableau plus large: l'expansion de genres qui sont restés relativement intacts. En travaillant sur Stardew Valley, le développeur Eric Barone a déclaré qu'il était fortement inspiré par la série Harvest Moon et, plus récemment, Crema a créé le MMORPG Temtem qui était fortement inspiré par Pok mon.
(Crédit d'image: Wonderscope)Tatnell pense que voir ces titres prendre les formules de Nintendo et les retravailler est rafraîchissant. Il embrasse pleinement les comparaisons que les gens ont faites entre Hokko Life et Animal Crossing. Je pense que la comparaison avec Animal Crossing a beaucoup de sens, dit Taynell. Si vous regardez d'autres genres comme le FPS, par exemple, vous avez un ou deux jeux qui ont tout commencé, et depuis lors, nous avons vu beaucoup de versions différentes de ce jeu de base au fil des ans, peaufinant cette formule de base.
Je pense que parce que des jeux comme Animal Crossing, Pok mon et Harvest Moon n'ont rien vu de similaire, cela fait plus d'éclat quand quelque chose arrive; cela changera bien que je pense avec le temps. Le développement de jeux est devenu plus ouvert au fil des ans, et la barrière d'entrée est beaucoup plus faible. Nous avons de plus petits éditeurs prêts à investir et à travailler avec plus de titres de niche aussi, donc je crois vraiment que nous verrons plus de titres dans ces genres à l'avenir.
Bien qu'il soit encore tôt dans le développement, il est facile de voir que Hokko Life s'intégrera avec d'autres titres amusants de bonne humeur que nous pouvons jouer sur PC. Il semble que ce sera parfait pour les fans d'Animal Crossing qui souhaitent étirer leurs muscles créatifs du cerveau. Il n'y a pas encore de date de sortie, mais Tatnell a récemment signé avec l'éditeur indépendant Team 17, donc la production est en bonne voie. Vous pouvez garder un œil sur le développement de Hokko Life sur sa page Steam.