LA PUB TV ÉCRASE TOUS LES AUTRES MÉDIAS EN EFFET LONG TERME
Toujours issu de cette énorme étude référence présentée en Novembre 2019 par Bearing Points, MMZ et SNPTV, voici encore un résultat plus que probant sur l’efficacité de la publicité en télévision. L’étude a analysé 3 années de comparaisons de ventes de dizaines d’annonceurs TV appartenant à 5 grands secteurs économiques.
L’effet long terme de la pub tv
" aria-describedby="caption-attachment-1765" data-orig-size="1964,1228" sizes="(max-width: 300px) 100vw, 300px" aperture="aperture" />Là encore la publicité télévision démontre sa remarquable efficacité. Outre son exceptionnel ROI, outre son exceptionnelle rémanence sur les ventes, la pub TV (aussi bien pub classique que pub sponsoring) surpasse de loin tous les autres médias par son effet à long terme pour les marques. A nouveau, je le répète constamment, la TV est un média « multi-modal » qui développe des messages extrêmement riches et émotionnels qui, de facto, sont infiniment plus mémorisés que ceux des médias « uni-modaux » (radio, presse, affiche). Bref, la pub TV ça marche ! Et nos deux agences, TVLowCost, l’agence conseil et création et LowCostMedia, l’agence média, le démontrent chaque jour avec nos 130 clients actifs en télévision !