Tandis que l'Amérique a toujours été le « laboratoire du futur » avec sa communauté multi-raciale croissante, ses gouvernements fédéral et locaux ont fait de leur mieux pour maintenir un contrôle par les blancs et pour les blancs de leur société, par le biais de la police et d'une foule d'actions plus ou moins cachées, qui ont maintenues indigènes, noirs, bruns et asiatiques en marge de la société.
Après le meurtre qui vient de se produire à Minneapolis et que ses images horribles aient fait le tour du monde, la question est de savoir ce qu’il peut désormais se passer ? Pouvons-nous espérer entamer un dialogue constructif sur ce sujet qu’est la race, ou allons nous continuer d'ignorer la question raciale jusqu'à ce que le pays s'autodétruise ?
Aura-t-elle le courage de procéder à son propre examen de conscience, de reconnaître les dégâts commis, de réparer ses péchés passés et de se mettre à renoncer à ses privilèges ? Cela sera difficile et douloureux, car cet examen de conscience devra impliquer chaque blanc qui qu’il soit.
Allons-nous avoir le courage de faire ce qu'il faut pour abandonner notre classement de numéro un dans une hiérarchie aussi répréhensible ? Combien de temps nous faudra-t-il pour accepter cette nouvelle réalité?
N'oubliez pas ceci: « White Silence = Violence » (le silence – ou l’indifférence – des blancs est une forme de violence).