prix : 18.50 €titre VO : The caged queen
Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple...
En effet, Asha était une héroïne haute en couleur et je m'étais pas mal attachée à celle-ci et Roa a un peu de mal à se hisser à sa hauteur. Même Dax a tendance a être terriblement agaçant avec des réactions incompréhensibles....De ce fait, j'ai eu un peu de mal à entrer dans la première partie de ce récit, que j'ai trouvé qui s'étirait en longueur avec des revendications politiques à n'en plus finir....Roa est une jeune fille impulsive, entêtée et pour le moins arrogante. Elle est attachée plus que tout à sa soeur jumelle, disparues mais toujours présente dans un superbe faucon blanc toujours aux côtés de Roa. Leur lien est intime même s'il a tendance à s'amenuiser dans ce récit. Elle a souvent des réactions puériles et parfois même égoïstes même si ces objectifs sont en faveur de son peuple. Elle reste très aveugle à ce qui l'entoure et va plonger dans les problèmes à pieds joins alors que le lecteur voit un peu tout arriver....Dax , très irritant en début de récit , s'améliore au fil des pages même si on ne découvre vraiment ce personnage qu'en toute fin de cette aventure.
Leur relation est tendue, conflictuelle mais aussi pleine d'émotions. On prend plaisir à les voir ce surprendre et ce découvrir....J'ai adoré retrouver quelques personnages du tome 1 en fin de récit . Cette seconde partie bien plus rythmé fait vraiment apprécié cette histoire . Le dénouement est spectaculaire et je suis très curieuse de lire le prochain opus de cette aventure.
En bref : Un second opus qui démarre lentement avec des alliances politiques et des incompréhensions multiples, la seconde partie plus rythmée remonte le niveau. Roa et Dax forme un duo irritant mais aussi attachant. On lève pas mal les yeux au ciel mais on finit par apprécier leur véritable facette une fois dévoilée. Curieuse de découvrir la suite.
NOTE : 8 / 10