Bonjour la Nautosphère!
Ravie de vous retrouver pour le TFMA du jour, qui va porter sur l’une de mes sagas préférées de toute ma vie, ou en tout cas, en partie, puisque je vous ai demandé de citer Les meilleurs cameos dans la saga Star Wars!
Pour rappel, un cameo est l’apparition clin-d’œil d’un acteur ou d’une personnalité connue, qui peut avoir du dialogue, mais qui la plupart du temps ne sera pas crédité au générique.
10. Anthony Daniels, Tak in Solo: A Star Wars Story
Comment faire pour que le seul acteur de la franchise à être apparu dans TOUS les films, tous les dessins animés et toutes les séries ne rate pas le moindre crédit? On lui donne le rôle d’un humain qui aide des Wookiees à s’échapper de Kessel. Et du coup, Sir C-3PO reste le seul à avoir joué dans TOUT.
9. Sofia Copolla, Saché in Star Wars: Episode I: The Phantom Menace
Padmé aura eu des doublures de renom tout au long des trois films. Parmi elles, bien sûr, Keira Knightley, Sabé (à 12 ans) et Rose Byrne, Cordé. Mais une certaine Sofia Copolla a elle aussi pu s’infiltrer parmi les badass gardes du corps de la reine de Naboo.
8. Jeremy Bulloch, Jeremoch Colton in Star Wars: Episode III: Revenge of the Sith
Pour ceux qui savent, Jeremy Bulloch est surtout l’homme qui a incarné Boba Fett dans la trilogie originale. Clin-d’œil à l’acteur, il apparait donc ici comme le pilote de la frégate d’Alderaan de Bail Organa.
7. George Lucas, Baron Notluwiski Papanoida in Star Wars: Episode III: Revenge of the Sith
Le créateur de la saga, ni plus ni moins, est aussi l’ambassadeur des Pantoran au Sénat Galactique.
6. Ben Burtt, Dyer in Star Wars: Episode VI: Return of the Jedi
Ben Burtt est responsable du « whoosh, whoom » et autres bruits bizarres que vous faites quand vous imitez un sabre-laser. Responsable des effets sonores sur toute la saga, il aura donc été brièvement officier en charge du générateur que Leia et Han détruisent sur Endor.
5. Thomas Brodie-Sangster, Thanisson in Star Wars: Episode VII: The Force Awakens
Quand deux des acteurs les plus sympa de leur génération (Domhnall et Thomas, donc) incarnent des pourris du Premier Ordre….ça fait bizarre. XD
4. Warwick Davis, Weazel in Star Wars: Episode I: The Phantom Menace
Quand Willow/Wicket/Professor Flitwick apparait soudainement dans le public de la course de podracers, tu hurles. C’est obligatoire.
(Bonus: le personnage réapparait dans Solo. I love that kind of Easter Egg.
3. John Williams, Oma Tres in Star Wars: Episode IX: Rise of Skywalker
Si vous avez un peu de culture générale, vous savez que John Williams est un monstre sacré de la B.O. Qu’outre Star Wars, il a aussi composé les thèmes d’Indiana Jones, Harry Potter ou encore E.T. Alors regardez bien ce personnage de tenancier de bar, et visez-moi les objets derrière lui, qui représentent tous d’une manière ou d’une autre son travail et ses nombreuses nominations aux Oscars.
2. Daniel Craig, FN-1824 (ou JB-007) in Star Wars: Episode VII: The Force Awakens
Rappelez-vous de ce jour comme celui où James Bond himself a été manipulé par Rey. Cette scène est parfaite… XD
1. Tom Hardy, 926 in Star Wars: Episode VIII: The Last Jedi
Je vous en ai déjà parlé, mais cette scène coupée est juste l’une des plus jouissives que j’aie jamais vues. XD Et je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas été gardées, parce qu’elle prouve que les Stormtroopers ne sont pas tous des robots endoctrinés.
La semaine prochaine, nous nous laisserons réembarquer dans l’antre des Meilleures amitiés d’acteurs 3.0.. Les bromances, j’aime ça. XD