Magazine Autres sports

De retour au bord de l'eau

Par Guilhem

Ca y est, après trois folles semaines de reprise, j'ai enfin pu retourner en Loire ce matin pour tenter de prendre quelques carnassiers actifs.

Un retour au bord de l'eau qui m'a fait grand bien après tout cet épisode post confinement où il a fallu gérer le retour des élèves à l'école, la mise en place du protocole sanitaire et, pour couronner le tout, la préparation de la visite, en deux vagues, du maire, de la députée, de l'inspectrice, de la directrice académique et de la rectrice dans ma classe ! Bref, un bon bol d'air après une période un peu tendue niveau boulot !

De retour au bord de l'eau

Pas gros, mais le premier de la saison !

J'ai ainsi pu renouer avec un grand plaisir qu'est celui d'arpenter les berges de notre joli fleuve sauvage. Une traque qui m'a permis de confirmer les échos relatant une pêche plutôt difficile dans une Loire aux eaux cristallines et déjà dramatiquement basses.

De retour au bord de l'eau

Le Pencil 85F de chez Adam's fonctionne toujours aussi bien !

Ainsi, en trois heures de pêche, je n'ai finalement réussi à prendre qu'un seul petit aspe et un chevesne plutôt correct. Un score qui aurait pu être doublé sans le décrochage de deux autres individus appartenant respectivement à chaque espèce. Le pêcheur et les poissons semblent se remettre lentement en route ! ;-)

Plus sérieusement, n'oublions pas que la période de fraie de l'aspe s'étale d'avril à juin ... et que cet épisode n'est probablement pas terminé pour le moment. Les plus gros sujets ont très certainement la tête ailleurs ... et on les comprend parfaitement ! ;-)

De retour au bord de l'eau

Un chevesne très correct aux jolies pelviennes bicolores

J'essaierai d'y retourner si possible au cours de ce long week-end. On verra bien si le pêcheur sera meilleur et les poissons plus coopératifs ! ;-)

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte