Rencontre au sommet ou plus exactement rencontre au col d'Outannes. Michel est arrivé du côté suisse en bus depuis Martigny et moi du côté français par La Chapelle d'Abondance et le parking de Sevan. Rendez-vous pris à midi. Nous sommes arrivé tous deux à 11:30, Michel parce qu'il grimpe bien et moi parce que peu de dénivelé. On a un peu de peine réciproque à être sûr que l'on rencontre la bonne personne. Pas mal d'années se sont écoulées depuis la dernière fois que l'on s'est vu. Un premier selfie pour immortaliser l'instant, mêmes casquettes :
Et nous voilà partis pour l’ascension du Linleu. Pas trop difficile et même le passage annoncé un peu "exposé" se révèle facile. On croise deux jeunes bouquetins pas farouches.
Et le sommet est là avec sa croix posée pas tout à fait au sommet mais sur la frontière. On admire les Cornettes de Bise, Les dents du Midi, le Mont-Banc. Michel part pour voir le lac d'Arvouin mais il faut trop s'avancer pour la photo. Du coup, on attaque nos sandwichs dans ce décor magnifique. Un cumulus nous cache un peu le soleil.
Michel va redescendre par le col de Croix qu'il connait bien et je vais faire un petit crochet au lac d'Arvouin