éditeur : éditions Gallimard jeunesse date de parution : 1er mars 2018551 pages prix : 19.00 €
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre
à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.
C'est encore une fois en audiobook que j'ai "lu" ce livre et si j'avais eu un peu de soucis avec la voix du premier opus , j'avoue m'habituer à cette dernière et ne pas avoir ressenti le décalage entre mon imaginaire et la voix. Je ressors convaincue par cette histoire.
En effet, on apprivoise un peu mieux ce nouvel univers tellement onirique et déjanté. Cependant j'avoue avoir un peu de mal à partager l'enthousiasme débordant et les coup de coeurs pour cette saga ... pour le moment la magie n'a pas totalement opéré sur moi mais je ne renonce pas !Ophélie s'est maintenant faite une place à la cour même si cette dernière la trouve bien inconfortable et que rien n'ai jamais acquis dans cet univers. Farouk la prise au mot et l'a nommée vice-conteuse, ce qui n'est pas sans risque... Elle est égale à elle-même dans cette histoire même si elle découvre qu'elle a peut-être trouvé sa place dans ce monde tellement éloigné du sien. Elle ressent de la sympathie pour divers personnages de son entourage et parait avoir un rôle à jouer au Pôle et à la Citacielle.
Thorn toujours peu présent , prend un peu plus de place cependant surtout en fin de récit où il parait être plus qu'un personnage antipathique et peu loquace. Il cherche à protéger Ophélie et va prendre beaucoup de risques pour se faire...J'ai vraiment apprécié l'intrigue de cette histoire qui est rondement menée. L'auteure parvient à nous mener pas le bout du nez d'un bout à l'autre de cette histoire.
Le dénouement est une explosion de révélations qui laisse présager un tome suivant plein de promesses.
En bref : Loin des coups de coeurs de la blogosphère, j'ai pris plaisir à ma lecture sans toutefois vaciller. Ophélie trouve sa place et pourrait devenir attachante alors que Thorn semble peu à peu réchauffer l'affreux glaçon qui est en lui. L'intrigue et l'univers sont absolument passionnant mais il me manque encore cette étincelle envers les personnages pour vraiment devenir fan de cette saga.
NOTE : 8 / 10Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads