Que vous écriviez une annonce immobilière ou une description de propriété pour Facebook ou le journal, vous voulez que votre copie soit moins bruyante et qu’elle plaise à votre marché cible. Un bon texte sur l’immobilier peut non seulement augmenter le taux de clics, mais aussi générer plus de demandes, obtenir plus d’offres et, au final, réduire le temps passé sur le marché.
Pour vous aider, voici nos quatre meilleurs conseils pour savoir comment rédiger une annonce immobilière.
Soyez bref et simple et évitez les mots à la mode trop utilisés
Lorsqu’il s’agit de rédiger des annonces immobilières, le mieux est toujours de le faire de manière courte et simple. Bien que vous deviez être précis et descriptif, ne vous étendez pas sur un certain sujet et n’emmenez pas les acheteurs ou locataires potentiels faire une visite détaillée de la propriété. Vous voulez inciter les lecteurs à l’action, et non les ennuyer à se soumettre.
Des mots à la mode comme « magnifique », « luxe » et « charmant » peuvent nuire aux conversions. Bien qu’il existe des propriétés qui justifient de tels descripteurs, ils sont souvent utilisés à mauvais escient par des agents et des rédacteurs inexpérimentés. Cela peut conduire à des attentes exagérées et à des reports d’une annonce à l’autre, rendant votre annonce facilement oubliable.
Pour que votre texte sur l’immobilier se distingue des autres, remplacez ces mots à la mode trop utilisés par des synonymes ou des descriptifs d’un seul trait. Vérifiez la présence de synonymes sur certains sites, ou mieux encore, prenez le temps de parcourir le bien et d’identifier les caractéristiques uniques à mettre en valeur.
Par exemple, plutôt que de dire que la propriété a une « vue magnifique », élaborez et peignez un tableau avec votre exemplaire de l’immobilier, c’est-à-dire « Réveillez-vous chaque matin avec une vue époustouflante sur l’océan à 180 degrés ». Cela attirera non seulement l’attention des acheteurs et des locataires potentiels, mais rendra également votre annonce beaucoup plus mémorable.
Gardez votre cible démographique à l’esprit
Une autre astuce pour rédiger une annonce immobilière est de garder à l’esprit votre cible démographique lorsque vous rédigez votre texte d’annonce et la description de l’annonce.
Si vous commercialisez une propriété d’une ou deux chambres à coucher, vous voudrez peut-être faire appel à des personnes en perte d’emploi, à des professionnels ou à de jeunes couples en mettant en avant les cafés voisins, les lieux de divertissement et les services et attractions de la communauté locale.
En revanche, si vous commercialisez une propriété de trois ou quatre chambres à coucher, vous voudrez peut-être attirer les familles en mettant en avant les parcs, les terrains de jeux et les écoles de la région.
Avant de rédiger votre copie, assurez-vous de mener une recherche démographique et de voisinage en utilisant les outils de profil de banlieue afin de mieux comprendre les équipements qui entourent la propriété.
Mettre en évidence les meilleures caractéristiques et les meilleures commodités
Demandez-vous ce qui rend la propriété unique.
S’agit-il de son emplacement pratique ou de son histoire ? Est-ce l’îlot de cuisine en marbre ou le balcon spacieux qui est parfait pour les réceptions ?
Plutôt que d’énumérer toutes les caractéristiques de la propriété, il est préférable de mettre en évidence les meilleures d’entre elles à l’aide d’un texte spécifique et descriptif, ainsi que d’excellentes photos immobilières. L’idée est de laisser l’acheteur ou le locataire potentiel en vouloir davantage, au point qu’il ne peut pas résister à l’envie d’assister à une inspection ou d’envoyer une demande de renseignements.
Si vous êtes coincé, il est bon de parler au vendeur du bien pour savoir ce qu’il aime. Après tout, ils ont déjà été des acheteurs potentiels eux aussi !
Utilisez des chiffres le cas échéant
Dans une mer de mots descriptifs, de caractéristiques et de commodités, les chiffres se distingueront vraiment. Que vous écriviez la description de l’annonce ou une copie de l’annonce pour Facebook, essayez d’utiliser des chiffres lorsque cela est approprié.
Par exemple, vous pouvez inclure le temps de marche jusqu’aux équipements locaux ou aux transports publics (c’est-à-dire 5 minutes de marche depuis la station) ou la distance depuis le centre-ville (c’est-à-dire 2 km seulement depuis le centre-ville).
Vous pouvez également utiliser des chiffres lorsque vous indiquez le nombre de pièces et de niveaux (c’est-à-dire 4 chambres sur 2 niveaux »), la taille de la propriété et du terrain (c’est-à-dire 474,2 m² en position de bloc d’angle), le rendement locatif potentiel pour les investisseurs (C’est-à-dire Note aux investisseurs : rendement locatif potentiel de 630 à 650 euros par semaine.), le nombre d’appartements dans le bloc et même l’année de construction ou de rénovation du bâtiment, si c’est un argument de vente.
En plus de cela, assurez-vous de remplir la section des caractéristiques de propriété aussi précisément que possible pour vous assurer que votre liste apparaît pour les bons filtres de fonctionnalités.