On sait que le concept des voitures volantes est un projet ambitieux, qui fait rêver beaucoup d'ingénieurs. Or, au Brésil, la firme EmbraerX vient de proposer un concept novateur qui ne manque pas d'originalité. En effet, il s'agit du taxi volant qui se transforme en voiture une fois qu'il est au sol. Fascinant !
Un taxi original
D'après la firme brésilienne EmbraerX, la voiture volante pourrait entrer dans la société dès 2030. C'est très ambitieux, mais après tout, pourquoi pas ! Ce que l'entreprise propose n'est autre qu'un taxi qui vole et qui roule. Une fois sur terre, il se transforme en effet en voiture autonome. La vidéo promotionnelle est la fois étonnante et fascinante !
En effet, on découvre un véhicule spacieux pouvant accueillir plusieurs passagers. L'espace est vaste et lumineux. On retrouve un espace high-tech, avec des surfaces vitrées permettant d'admirer les environs. Cette grande cabine connectée permet donc de se déplacer dans le ciel. Mais lorsqu'elle se pose au sol, elle se connecte à un châssis automobile et peut ainsi se déplacer sur les routes.
Un nouveau moyen de transport
Tout semble avoir été soigneusement imaginé par les ingénieurs de l'entreprise EmbraerX. En effet, on découvre que le client peut sélectionner sa destination via une application mobile. Puis, tout se fait tout seul. Une voiture autonome vient récupérer le client, puis l'emmène vers une station de décollage. La cabine se détache alors du châssis et s'envole vers son point de destination. Ensuite, une fois arrivée, la cabine s'attache à un nouveau châssis.
Les passagers n'ont à aucun moment besoin de quitter leur siège ! Pour l'instant, il s'agit d'un simple concept proposé en vidéo. Mais il faut bien avouer que c'est séduisant, et que l'idée n'est pas dénuée d'intérêt. Ce taxi volant et roulant verra-t-il le jour ? Affaire à suivre !
Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l'innovation.