Billie Brelok

Publié le 28 mai 2020 par Mainsdoeuvres

⪡ LAS DOS LUNAS... Y NO SE CUANTAS MÁS ⪢

Constatant actuellement un engouement folklorisant et exotisant pour l’Amérique du Sud, c’est avec une sensibilité subjective que l’artiste franco-péruvienne Billie Brelok souhaite construire et orienter sa résidence en traçant un parallèle entre les dynamiques internes et externes sud-américaines et séquano-dyonisiennes.

Elle désire raconter une toute autre histoire, loin des clichés et stéréotypes souvent attribués à ces territoires pluriels et riches de cultures. C’est à travers une création entièrement hispanophone, mettant en valeur le hip-hop et les rythmes sud américains, que Billie racontera son Histoire. Construite autour de Billie Brelok et de ses trois musiciens, la résidence accueillera également d’autres figures phares du hip-hop et de la musique hispanophone et sud-américaine : des instrumentistes (cajon et cuivres) et des rappeur·se·s s’associeront à Billie pour faire résonner les Amériques dans le 93. Au fil de la saison, elle multiplie donc les collaborations pour nourrir et déployer ses textes percutants et ses instrumentations riches, tissées d’influences et d’identités sonores très diverses.

Cette résidence portée par le MAAD 93 sera également l’occasion de mener de nombreuses actions culturelles à destination de publics divers.