Depuis la disparition de son père, la jeune Sixtine vit seule avec sa maman. Heureusement, son père a dépêché trois drôles de pirates qu'elle est seule à voir pour veiller sur elle. Elle peut aussi compter sur ses amis Sophie et Martin. Malgré les réticences de sa mère, elle a décidé d'enquêter sur ses origines. A ses risques et périls.
Ce que j'ai aimé : j'ai apprécié de retrouver la jeune adolescente en quête d'identité avec son caractère bien trempé et cette impression de se battre seule contre le monde entier.
Dans cet épisode, elle découvre que ses amis pirates en savent plus qu'ils ne voulaient le dire, et elle leur retire alors sa confiance, interrogeant ainsi sur ces mensonges que l'on peut pratiquer pour ne pas blesser l'autre.
Ce que j'ai moins aimé : J'ai fait l'erreur de lire ce tome 3 sans avoir relu les précédents, et je l'ai trouvé moins fort. Etait-ce parce que cette série forme un tout appréciable en tant que tel et non pas tome à tome ? Ou parce que je ne me souvenais plus de tous les détails ?
Quoi qu'il en soit je vous conseille de lire cette série dans son intégralité
Présentation de l'éditeur : Editions de la Gouttière