Le groupe TDF annonce la mise en place d’un plan de sortie de confinement pour les déploiements FTTH.
TDF construit des réseaux publics et les commercialise auprès de tous les opérateurs qui peuvent commercialiser leurs offres basés sur les RIP.
L’opérateur d’infrastructures évoque le renforcement des mesures de sécurité exceptionnelles – déjà mises en place – de ses employés. L’objectif est d’optimiser la reprise de ses activités en cette période post-confinement. L’entreprise a également décidé, pour les salariés concernés, de prolonger le télétravail jusqu’au 2 juin minimum.
Un haut niveau de protection prolongé sur le terrain
TDF a pu poursuivre ses activités principales durant la crise sanitaire grâce à son PCA (Plan de continuité d’activité) lancé mi-mars.
Les déploiements FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) ont alors pu continuer durant le confinement grâce aux équipements fournis par le groupe aux hommes du terrain : gants, gel hydroalcoolique, masques et lunettes.
L’opérateur d’infrastructures annonce également préparer le retour de ses salariés dans les bureaux à partir de début juin, en mettant en place des consignes de sécurité exceptionnelles pour respecter les gestes barrière.
TDF dispose actuellement de plus de 10 000 lignes FTTH en France, et est notamment chargé du raccordement à la fibre optique sur le réseau d’initiative publique (RIP) Yvelines Fibre.
[Communiqué de presse #Covid_19]📋Pour la protection de ses collaborateurs, TDF met en place un plan de sortie de confinement agile et évolutif tout en assurant la continuité des activités #TNT #Radio #Télécoms #Fibre 📺📱📻
▶️ https://t.co/RaXzUVDVN3 pic.twitter.com/cSL4Kvg1cq— TDF (@TDFgroupe) May 26, 2020