WiGard Fibre est le réseau d’initiative publique du Gard (30). Il compte désormais ses premiers abonnés sur 6 communes du département.
C’est Gard Fibre, filiale de SFR FTTH, qui est en charge de la construction et de la commercialisation du réseau. L’objectif est de couvrir 100% du département à la fibre optique à l’horizon 2022. 257 000 logements et entreprises seront ainsi raccordés, sur 305 communes.
Les travaux de déploiement ont pu se poursuivre durant la période de confinement, dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire.
Les premiers abonnés sur six communes
Les premiers raccordements d’abonnés au réseau WiGard ont été effectués très récemment. Depuis le 6 mai 2020, ce réseau public compte ses premiers abonnés dans les communes suivantes du Gard : Aigues-Mortes, Aimargues, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi et Vauvert.
15 autres communes seront concernées elles aussi par le raccordement au réseau WiGard, d’ici la fin de l’été.
Par ailleurs, 200 demandes de raccordement ont été enregistrées auprès des fournisseurs d’accès internet. SFR et Orange, tous deux opérateurs commerciaux clients du réseau WiGard, proposent leurs offres fibre aux habitants des 6 premières communes mentionnées précédemment.
Découvrez les offres des opérateurs dans notre comparatif.
WiGard 🚀 | Le réseau de fibre optique Wigard Fibre compte désormais ses premiers abonnés sur 6 communes du département : Aigues-Mortes, Aimargues, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi et Vauvert.
👉 Plus de détails : https://t.co/9Osh21O7Gc#Gard #Wigard #THD #FibreOptique pic.twitter.com/5bjalGPziD
— Département du Gard (@Gard) May 27, 2020