Après une semaine dans le cadre idyllique du Taha’a Island Resort & Spa où elle s’est reposée à l’abri de la vie moderne, la comédienne a consacré une journée à l’environnement marin.Des spécialistes de la mer lui ont démontré l’importance du corail en Polynésie française. Tout en rappelant que le peuple polynésien est très lié à l’univers marin qui l’entoure.
Très sensibilisée par la question, Isabelle Adjani, déjà ambassadrice du Défi pour la Terre de Nicolas Hulot, a reçu le diplôme de marraine d’honneur de Reef Check Polynésie. « Mes enfants croiront qu’il a fallu que je passe une rude épreuve pour l’obtenir. Ne leur dites-pas ». La comédienne a ensuite parrainé une colonie de corail, choisie par ses soins, au cœur de To’A Nui, la nursery de corail du Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa.
Du fait des bouleversements climatiques et des interventions humaines, il est devenu plus que nécessaire pour la Polynésie française de mener des actions visant à protéger et à préserver les espaces coralliens. C’est ainsi que dans un souci de protection du patrimoine corallien, le Bora Bora Beach Resort & Spa, a implanté au cœur du lagon de nouvelles souches de corail dans une nursery. Grâce à cette expérience unique, aujourd’hui ce sont plus de 129 récifs, abritant près de 4000 colonies de coraux, 2000 nouveaux poissons qui sont protégés.
Depuis qu’elle a donné son nom à une colonie de coraux, Isabelle a promis : « Maintenant, j’ai des enfants a revenir voir » .