Derrière des lunettes fumées qui cachent de grands yeux d’une couleur turquoise si intense qu’elle rendrait jaloux le lagon de Bora Bora, Isabelle Adjani, rentre de Polynésie française, où elle s’est rendue pour la première fois de sa vie. Mais à peine descendue de l’avion d’Air Tahiti Nui elle s’est promis de retourner dans ce Paradis.
Après une semaine dans le cadre idyllique du Taha’a Island Resort & Spa où elle s’est reposée à l’abri de la vie moderne, la comédienne a consacré une journée à l’environnement marin.Des spécialistes de la mer lui ont démontré l’importance du corail en Polynésie française. Tout en rappelant que le peuple polynésien est très lié à l’univers marin qui l’entoure.
Très sensibilisée par la question, Isabelle Adjani, déjà ambassadrice du Défi pour la Terre de Nicolas Hulot, a reçu le diplôme de marraine d’honneur de Reef Check Polynésie. « Mes enfants croiront qu’il a fallu que je passe une rude épreuve pour l’obtenir. Ne leur dites-pas ». La comédienne a ensuite parrainé une colonie de corail, choisie par ses soins, au cœur de To’A Nui, la nursery de corail du Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa.
Du fait des bouleversements climatiques et des interventions humaines, il est devenu plus que nécessaire pour la Polynésie française de mener des actions visant à protéger et à préserver les espaces coralliens. C’est ainsi que dans un souci de protection du patrimoine corallien, le Bora Bora Beach Resort & Spa, a implanté au cœur du lagon de nouvelles souches de corail dans une nursery. Grâce à cette expérience unique, aujourd’hui ce sont plus de 129 récifs, abritant près de 4000 colonies de coraux, 2000 nouveaux poissons qui sont protégés.
Depuis qu’elle a donné son nom à une colonie de coraux, Isabelle a promis : « Maintenant, j’ai des enfants a revenir voir » .