Magazine Cinéma

Fais-toi la malle avec Victorinox

Par Jsbg @JSBGblog

Il fait froid, il fait gris, vous avez pris quelques kilos en trop que vous n’avez pas réussi à perdre depuis les fêtes et par dessus le marché vous avez chopé un rhume. Bref, c’est la déprime. Et si vous partiez, là, comme ça, sur un coup de tête? 

Pour vous accompagner, rien de tel que d’emporter un petit bout de Suisse avec vous. Outre le légendaire couteau suisse qui a rendu Victorinox fameux dans le monde entier depuis 1884, l’entreprise schwytzoise propose désormais cinq familles distinctes de produits. Les couteaux suisses donc, mais aussi de la coutellerie, des montres, des parfums et des bagages. Et ce sont de ces derniers dont nous allons parler pour votre prochaine escapade. 

Nous avons eu le plaisir de tester les bagages rigides de Victorinox, en l’occurrence le modèle Lexicon Hardside. Parlons tout d’abord de son coloris particulier, puisqu’il est ici de couleur betterave. Le hit de cet hiver! Côté solidité, Victorinox justifie son image de « companion for life » grâce à une coque extérieure en 100% polycarbonate intégrant le V-Trix, une matière extrêmement souple spécialement développée pour garantir la sécurité de votre bagage. Quasi indestructible! Outre bien sûr roulettes encastrées discrètes et poignées rétractables, cette valise Lexicon est conçue pour répondre aux exigences des voyages réguliers. Etiquettes d’identité dissimulées comprenant un outil multifonction façon couteau suisse, un port USB permettant de connecter un bloc d’alimentation, des fermetures éclair résistantes aux perforations et un cadenas intégré homologué Travel Sentry, vous permettent de partir l’esprit tranquille. A l’intérieur, des sangles de compression en X, deux poches zippées en maille pour les accessoires ainsi qu’une séparation contenant une housse pour costume amovible vous permettront d’organiser au mieux vos affaires. Difficile de faire mieux en bagage cabine!

Et parce que on a beau avoir besoin d’évasion, il faut quand même faire chauffer la marmite, Victorinox a ce qu’il vous faut pour emporter votre outil de travail avec vous : la mallette pour ordinateur de la collection Werks. Ici présenté, il s’agit du modèle en 38 cm. Astucieux, bien pensé et conçu pour durer, il est taillé en tissu extérieur en nylon balistique Isynetic

™
, un matériau très résistant aux abrasions et à l’usure et agrémenté de touches de simili-cuir. Il est doté de plusieurs poches d’accès et d’un système d’organisation intérieur modulable protégeant votre cher ordinateur portable. Et parce que vous n’allez pas faire que de travailler, il dispose également d’un compartiment à tablette de 25 cm. Netflix and chill sur votre iPad, c’est possible.  Et grâce à un astucieux jeu de volets et autres fentes, vous pourrez y ranger tous vos objets de voyage indispensables. Il y a même un compartiment spécial pour protéger vos clés!

Vous voilà paré, à vous d’inventer le voyage qui va avec vos bagages Victorinox. Alors, vous partez où?

– Jorge S. B. Guerreiro



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog