L'arc SONOS est désormais officiel et remplace la barre de lecture SONOS sortante, alors quelle est la différence? L'arc mérite-il une mise à niveau? Découvrons-le…
Envisagez-vous de mettre à niveau le son de votre téléviseur HD avec un système de haut-parleurs sans fil? Vous songez à SONOS? Je ne sais pas s'il faut y aller l'Arc SONOS ou l'ancienne (et maintenant moins chère) SONOS Playbar?
Dans cet article, nous allons examiner les deux haut-parleurs sans fil afin de découvrir comment SONOS Arc et SONOS Playbar se comparent. Nous allons examiner la conception, leurs spécifications et leur connectivité. Mais d'abord, une comparaison de table. Tout le monde aime un tableau de comparaison de tableaux, non?
SONOS Arc vs SONOS Playbar (Spécifications et caractéristiques clés)
Différences principales
Habituellement, en ce qui concerne les haut-parleurs sans fil, en particulier ceux haut de gamme du type SONOS, les mises à jour réelles entre les générations sont plutôt insignifiantes. Ici, cependant, ce n'est pas le cas – le SONOS Arc est un haut-parleur sans fil fortement mis à jour.
Voici un bref aperçu des nouvelles fonctionnalités de SONOS Arc (en haut de la photo) que l’ancienne SONOS Playbar (en deuxième photo) ne possède pas.
- Dolby Atmos – Le SONOS Arc est le premier haut-parleur SONOS doté de la technologie Dolby Atmos. Atmos consiste à créer un nouveau type de son surround qui n'est pas limité aux conventions de son surround 5.1 et 7.1. Il a également été rapidement adopté par les cinéastes, les émissions de télévision et les diffuseurs sportifs. Son inclusion sur le SONOS Arc est importante et l'un des principaux points forts du nouveau haut-parleur.
- Alexa et Google Play – La Playbar était une belle enceinte sans fil. Mais c'était effectivement stupide. Vous l'avez connecté via un câble optique et c'était tout. Avec SONOS Arc, vous avez une prise en charge intégrée pour Google Assistant et Alexa d'Amazon. Cela signifie que le SONOS Arc peut agir comme un haut-parleur intelligent, tout comme Google Home, seulement ici, il est connecté à votre téléviseur HD, ce qui le rend beaucoup plus utile.
- Plus de haut-parleurs internes – SONOS a également vraiment renforcé la configuration des haut-parleurs internes à l'intérieur de l'ARC, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus. Dans la Playbar, vous disposiez des éléments suivants: 6 woofers de milieu de gamme, 3 tweeters et neuf amplificateurs de classe D. Le SONOS Arc dispose des mêmes neuf amplificateurs de classe D, mais il fait monter les enchères avec Dolby Atmos, 8 woofers et 3 tweeters qui, combinés, produisent un son largement supérieur.
- HDMI CEC – L'inclusion de Dolby Atmos a signifié que SONOS a dû abandonner la connexion du câble optique au profit de la connexion HDMI CEC plus polyvalente. L'avantage ici, si vous ne vous souciez pas des détails techniques, est que HDMI CEC est capable de transporter un son de haute qualité à des bandes passantes plus élevées, vous pouvez donc en faire plus avec un seul câble, tandis qu'avec une optique, vous besoin d'un autre slot HDMI pour d'autres fonctionnalités.
- Conception améliorée et plus élégante – L'Arc SONOS a été entièrement repensé. Il est plus grand et beaucoup plus beau grâce à ses courbes lisses et ses extrémités elliptiques. La barre de lecture SONOS, en comparaison, a maintenant l'air terriblement polyédrique et datée, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.
Mais les changements de conception ne s'arrêtent pas là. SONOS a également complètement remanié le haut-parleur interne installé à l'intérieur de l'Arc, ajoutant plus d'unités et changeant leur positionnement afin d'améliorer la qualité et les performances sonores globales.
L'ARC est désormais davantage orienté vers un niveau de performance de son surround 5.0.2. Vous avez des haut-parleurs placés à chaque extrémité de la barre, deux au centre qui pointent directement vers le haut et deux haut-parleurs orientés vers l'avant pour pousser le son vers l'avant. En plus de cela, vous avez des woofers pour les basses. Dans l'ensemble, c'est une jolie combinaison de têtes, en particulier lorsqu'il est associé à Dolby Atmos et à TruePlay innovant de SONOS, ce qui garantira que votre système Arc est parfaitement adapté à la forme de la pièce dans laquelle il vit.
La barre de lecture SONOS, comme quiconque en possède une vous le dira, n'est pas en reste dans le département audio, cependant, avec une solide gamme de six pilotes de milieu de gamme, trois tweeters et neuf amplificateurs de classe D qui se combinent pour créer un son solide et limpide. mur de son idéal pour les films, les jeux et tout le reste.
La disposition des haut-parleurs est également légèrement différente; vous avez deux disques à chaque extrémité de la barre pour un son plus large, deux haut-parleurs orientés vers l'avant, également positionnés à gauche et à droite, mais pas aussi larges, et une unité centrale composée de deux woofers et d'un tweeter pour des basses solides et voix cristalline.
Je n'ai pas encore testé le SONOS Arc, mais mon ancien colocataire avait le SONOS Playbar et c'était monstrueusement bon. J'ai joué l'intégralité de The Last of Us and Alien: Isolation avec et cela a tellement ajouté à l'expérience de jeu globale qu'une fois que j'ai déménagé, c'était l'une des premières choses que j'ai achetées pour ma nouvelle maison. Cela devrait vous dire tout ce que vous devez savoir sur la qualité de la SONOS Playbar!
Prix
Reprenant d'en haut, la barre de lecture SONOS est extrêmement impressionnante – et ce depuis des années. Le SONOS Arc, cependant, est une amélioration majeure par rapport à ce qui était meilleure conception, meilleure connectivité et encore plus de haut-parleurs et de pilotes, ainsi que Dolby Atmos. À cet égard, sur ces deux choix, l'Arc est le vainqueur incontesté dans tous les départements.
L'Arc SONOS au détail pour 799 $ / 799 £ ou dans le cadre de packs, vous pouvez acheter l'Arc et un assortiment d'enceintes SONOS supplémentaires pour créer la configuration home cinéma parfaite. Vous pouvez voir tous les SONOS Arc options de bundle ici.
La SONOS Playbar, désormais usurpée, a également bénéficié d'une baisse de prix. Vous pouvez en acheter un pour 609 £ / 609 $, ce qui représente une remise de près de 100 $ / 100 £ sur son prix habituel. Les deux unités sont toujours TRÈS chères, cependant, bien que vous sachiez où tout cet argent est allé lorsque vous regardez de nouveau Terminator 2 pour la première fois avec l'un d'entre eux connecté à votre téléviseur HD.
Si vous voulez quelque chose de plus petit, mais tout aussi convaincant, SONOS crée un système de barre de son plus petit appelé SONOS Beam. Il présente de nombreuses nouvelles fonctionnalités de base de l'Arc, seulement ici, il est plus petit et BEAUCOUP moins cher à 399 $ / 399 £. Ce n'est pas aussi puissant que la Playbar ou l'Arc, mais c'est toujours une barre de son impressionnante pour les petits salons et les appartements.
Généralement, c'est le prix qui attire la plupart des gens de l'Arc / Soundbar vers le Beam. Cela et le fait le SONOS Beam est fourni avec le support Alexa et Google Assistant.
Moi personnellement? Je meurs d'envie de mettre à jour mon système vers l'Arc. La Playbar m'a exceptionnellement bien traité au cours des dernières années, mais je suis maintenant 100% prêt à avoir quelque chose d'encore mieux avec plus de connectivité. Je mettrai à jour le SONOS Arc, tout dépend de la tension supplémentaire que ma carte de crédit peut prendre!
Où les obtenir
SONOS Arc | 799,99 £ / 699,99 $ | Boutique SONOS
SONOS Playbar | 609,99 £ / 609,99 $ | Boutique SONOS
SONOS Beam | 399 £ / 399 $ | Boutique SONOS
L’article SONOS Arc vs SONOS Playbar: Quelle est la différence? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.