L’administration américaine a mis en débat la possibilité d’effectuer un essai nucléaire, le premier depuis 1992, vient de révéler le Washington Post vendredi 22 mai. La relance de la course aux armements nucléaires, est un nouveau fer au feu de l’administration américaine qui avec Donald Trump multiplient sur tous le fronts les foyers de tension à l’échelle de la planète.
Aux conflits armés entretenus dans nombre de régions du monde, Donald Trump a exacerbé une guerre économique tout azimut, à coups de menaces, de sanctions financières, économiques, de blocus ; c’est vrai pour Cuba, le Venezuela, l’Iran, mais aussi l’Europe, la Chine, la Russie, etc…..
Les instances internationales ne sont pas épargnées, la guerre contre l’Office Mondial de la Santé, à l’occasion de la pandémie, montre qu’il n’y a plus de limite dans cette attitude belliqueuse.
Nombreuses sont les voix qui se sont élevées, y compris aux Etats-Unis même, pour mettre en échec cette stratégie attentatoire à la souveraineté des peuples et de la paix du monde.
Il nous appartient d’y apporter notre contribution.
Section PCF de Sète