Magazine Culture

[Lecture] La Ville sans Vent : Un coup de cœur !

Publié le 26 mai 2020 par Vanessa @lupiotte
[Lecture] La Ville sans Vent : Un coup de cœur !

Auteur : Eleonore Devillepoix
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 380 pages

Histoire : A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d’Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher… Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé. Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon Avis : ★★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avais hâte de découvrir ce roman il faut dire que Hachette Romans a beaucoup parlé en amont de sa sortie qui était prévue bien avant mais confinement oblige la date a été reportée pour pouvoir faire une meilleure promotion à ce roman qui sortira donc finalement le 3 juin.

Tout d’abord, on a un héroïne forte qui part suite à l’incendie de son village à la recherche de son père. Arka a des pouvoirs et se rend dans une grande ville avec pleins de mages. C’est une fille forte au caractère bien trempé qui sait ce qu’elle veut et elle y arrive par tous les moyens. C’est comme cela qu’elle arrive à gagner la course de chevaux ou encore qu’elle devient la disciple de Lastyanax. Ce dernier est un génie de la magie qui arrive à devenir ministre d’Hyperborée. Il se rencontre de façon inattendue et finalement se rapproche très vite même s’ils sont assez opposés l’un de l’autre ils arrivent à se compléter. Lastyanax est à la recherche du coupable ayant tué son mentor parce qu’il sait au fond de lui que ce n’est pas une mort naturelle et Arka va l’y aider. L’histoire n’est pas si simple que cela et l’intrigue est passionnante. Le suspens est court tout au long du roman et on arrive à être surpris à plusieurs reprises. Beaucoup de choses ne sont pas comme on ne croyait et la fin est absolument surprenante ! J’ai adoré ! La fantaisie n’est pas mon style préféré, souvent je n’aime pas les grandes descriptions, mais je dois dire que dans ce livre, je ne me suis pas sentie lassée par ces dernières. Le style est vraiment bon et tout s’enchaîne à une vitesse folle, les temps morts ne sont pas nombreux et même si certains passages sont plus lents ils sont clairement nécessaires à l’histoire et ils ont leur importance.

En résumé, La Ville sans Vent a été une lecture passionnante, j’ai adoré ce premier tome qui assure une suite dans le même ton ! J’ai trouvé le monde d’Arka très riche entre mages, amazones, une ville très impressionnante et des personnages assez forts. On ne s’ennuie pas une seule seconde grâce à un excellent style d’écriture qui narre à la perfection cette histoire au grand suspens agrémentée d’action. C’est un bon coup de cœur ♡ vivement la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine