Le déconfinement a enfin sonné et nous pouvons, peu à peu, recouvrer un peu de liberté. Avec la fermeture des terrasses et des lieux culturels, il nous faut envisager des sorties différentes. Heureusement, le beau temps est, depuis quelques semaines, au rendez-vous et quoi de mieux que de se lancer à l’assaut de la capitale sous le soleil brûlant du mois de juin ?
Paris est une ville riche de contrastes et nous oublions parfois de l’apprécier à sa juste valeur, plongés dans nos occupations quotidiennes. J’ai donc décidé de lui consacrer un peu plus de temps.
Déambuler sans but, se perdre au coin d’une ruelle, pousser une porte cochère pour atterrir dans une belle impasse, flâner avec mon appareil photo en mains (et une bonne paire de baskets aux pieds) afin de capturer quelques détails architecturaux, un rayon de soleil caressant une façade, une oeuvre de street-art ou tout simplement la délicatesse d’une fleur.
J’ai récemment fait de jolies découvertes en commençant par le 11ème arrondissement et tout particulièrement les coins d’Oberkampf, Voltaire et Bréguet-Sabin. En laissant les grandes avenues, on tombe sur de petits passages qui nous feraient presque oublier l’agitation parisienne qui reprend peu à peu. Un air de village et surtout de vacances…
Je vous partage en images mes déambulations au coeur de la capitale. Cela vous donnera également peut-être envie de partir à l’assaut de la ville et de laisser le hasard vous entraîner vers de surprenantes découvertes…
Cité Durmar
Impasse Popincourt
Rue Oberkampf
Eglise Saint-Ambroise
Ilot Candie Saint-Bernard
Concept-store « La maison by Nad Yuht »
Un petit air bucolique et hors du temps, vous ne trouvez pas ? Est-ce que vous avez également envie de découvrir votre ville différemment ? N’hésitez pas à partager vos dernières découvertes.
Crédit photos : L&T