Il a même invité tous les professionnels du tourisme a avoir ce geste de solidarité. Le Var s'est aussi prêté au jeu en récompensant le personnel hospitalier avec des milliers de cadeaux. Parmi eux, des séjours, des week-end ou encore des visites gastronomiques. Cet élan de générosité est tout à fait normal pour Jean-Pierre Nadir: "Ce n’est pas juste de la solidarité, on crée une dynamique vertueuse: l’Etat, qui a contribué largement à la préservation des outils de travail, pourrait y voir un juste retour de son investissement. Et les soignants ayant tous des stocks de RTT et d’heures supplémentaires qu’on ne pourra jamais leur payer, ce serait une opportunité pour dégrever cette dette".
Néanmoins, si certains n'ont pas l'occasion de profiter de cet été pour se reposer, les bons vacances sont valables du mois de juillet jusqu'au mois d'octobre 2021 dans la limite des places disponibles et l'ouverture de certains sites de vacances. Mais il n'y a pas uniquement le personnel soignant qui a le droit à des vacances gratuits. La région Provence Alpes-Côte-d'azur a souhaité venir en aide à tous les salariés en première ligne: les soignants, mais aussi les livreurs, les caissiers ou les employés de commerces en leur offrant 500 euro de chèques-vacances. Plus précisément l'offre s'adresse aux employés du secteur privé de la région qui ont un quotient familial ne dépassant pas les 700 euros et qui ont été directement en contact avec des clients. Enfin, ces chèques-vacances seront à utiliser qu'auprès des professionnels du tourisme de la région Paca.
Même principe pour la région Grand-Est qui ont aussi décidé d'offrir 100.000 chéquiers vacances d'une valeur de 500 euros à tous les salariés exposés. Un geste tout à fait normal pour le président de la région, Jean Rottner : "Ils sont livreurs, caissiers, employés de commerce : leur engagement a permis d’assurer la continuité de la vie quotidienne de nos concitoyennes nous leur en sommes reconnaissants". Ces bons seront uniquement valables dans les établissements touristiques de la région.
Par ailleurs, le 14 juillet, un hommage sera adressé à tous les soignants. Demain, lundi 11 mai, c’est le grand jour, le jour dont on a tant rêvé, le grand déconfinement! C’est peu de dire que nous l’aurons attendu ce 11 mai. Les 55 jours de confinement ne furent certes pas aussi durs que les autres 55 jours, ceux de...