La populaire application de dessin numérique Krita a enfin été lancée, arrivant à la fois sur Chrome OS et Android.
Ces versions sont encore en phase bêta, ce qui signifie que le logiciel pourrait ne pas fonctionner aussi bien qu'il le fait sur le bureau.
Malgré cela, l'extension est la bienvenue et de nombreux utilisateurs en ont fait la demande, permettant aux utilisateurs d'Android de faire des dessins directement sur leur tablette.
Les applications de dessin sur Android sont nombreuses, mais Krita est unique, il est totalement gratuit et offre une expérience haut de gamme qui peut être utilisée pour créer des objets d'art du début à la fin, y compris des pièces complexes.
Ce choix est attrayant pour les artistes disposant d'un budget limité ou pour tous ceux qui souhaitent éviter les logiciels coûteux.
Dans un article publié sur le site web de l'application, l'équipe de Krita a expliqué que cette version bêta est la version complète de l'application de bureau, ce qui signifie que vous n'obtenez pas une interface qui a été personnalisée pour une expérience tactile.
L'application ne fonctionnera pas sur les smartphones Android pour la simple raison qu'il serait impossible de l'utiliser sur un appareil aussi petit, l'équipe utilise le mot "actuellement" pour décrire son indisponibilité sur les smartphones, indiquant qu'il pourrait y avoir une version éventuelle de Krita conçue pour les téléphones portables.
Le moyen le plus simple pour les utilisateurs d'Android et de Chrome OS d'obtenir l'application bêta est de visiter la page Krita Early Access sur le Google Play Store.