La première concerne un militaire retrouvé mort d’une balle dans la tête dans son appartement. Si les premiers éléments font penser à un suicide, certains détails finissent par orienter les policiers vers un meurtre.
La seconde enquête, marque le retour du « tueur au marteau », un meurtrier en série qui avait déjà tourmenté l’équipe par le passé et qui reprend du service lors de ce tome en broyant les doigt de femmes, avant de les tuer à petit feu.
Malgré deux enquêtes parfaitement ficelées et plutôt haletantes, j’ai eu du mal à rentrer dans ce roman. N’ayant pas lu les précédents volets, j’ai eu l’impression d’arriver à une fête où tout le monde se connaissait déjà. Outre la frustration de ne pas saisir les nombreuses références au passé, cela m’a également empêché de m’attacher pleinement aux différents personnages.
Ce thriller psychologique qui aborde le trouble de stress post-traumatique en mettant en avant ces blessures invisibles qui frappent les personnes ayant subi un traumatisme grave, s’avère cependant très prenant et particulièrement bien construit… mais il vaut donc mieux avoir lu le(s) précédent(s) pour pouvoir en profiter pleinement.
Blessures invisibles, Isabelle Villain, Taurnada Editions, 253 p., 9,99€
Ils en parlent également : Sonia, Lectures du dimanche, Des plumes et des livres, Valmyvoyou lit, Livresse du noir, Evasion polar, Pause polars, Anaïs, Les miss chocolatine bouquinent, Maud, Ma voix au chapitre, BooksNpics, Melle cup of tea bouquine, Le kilometre manquant, Black is the new literature, La Papivore, Au fil de l’imaginaire, Kiriiti, Les plumes noires, Souvenirs de lecture, Annick, Sam, Jean-Paul
éèé