Magazine Culture
Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen de lui venir en aide tout en protégeant la location secrète des autres est de tous les réunir pour réaliser un nouveau braquage, le plus grand casse jamais imaginé.
Date de diffusion : 18 juillet 2019
Episodes : 8 épisodes de 41 mn à 59 mn
Note :
Mon avis : J'avais dévoré les deux premières saisons en une semaine et j'ai donc pris le temps de regarder la suite en mai. Avec la reprise du télétravail, j'ai eu moins de temps pour binge watcher Netflix mais cette saison 3 a été un régal.
J'avoue qu'au départ , on a un peu peur d'une redite ou que l'intrigue s'enlise dans du déjà vu mais ce ne sera pas le cas et le Professeur est de retour avec un nouveau plan diaboliquement intriguant.
J'aime toujours autant le personnage du Professeur qui est touchant dans sa maladresse . Nous aurons des aller retour entre le passé et le présent pour ce nouveau plan quasi impossible. Comme je le disais, on ne va pas s'ennuyer une seule seconde car les rebondissements vont s'enchaîner.
Le premier duo mis à mal sera celui de Rio et Tokyo. Malgré sa richesse et sa vie de pacha sur une île déserte, le naturel de Tokyo va reprendre le dessus et elle va s'ennuyer. Une erreur qui va leur coûter cher surtout à Rio. Elle reste vraiment un personnage phare de cette nouvelle saison et son tempérament bien trempé va conduire à des situations bien délicates. Pauvre Rio quant à lui, ce qu'il va vivre est.....
Le duo Stockholm et Denver est aussi de retour. C'est attendrissant de le voir en papa car il a vraiment bon fond. Il y aura quelques tensions au début du plan mais on verra que les causes ne sont pas aussi dramatiques que celles du précédent duo.
Le duo improbable et super attachant Helsinki et Nairobi est un de ceux que j'ai préféré . Ce sont de gros nounours qu'on a envie de câliner et j'ai aimé voir l'intrigue qui leur était consacré. J'adore toujours autant cette nana qui sait agir avec fermeté mais aussi dans la douceur. Après les billets, cette fois ci ce sera les billes d'or.
De nouveaux venus vont aussi faire leur apparition. Si Marseille reste pour le moment un mystère, Palerme sera très intriguant. On retrouve un peu le côté irritant de Berlin ( mais ce dernier restera inégalable). Il fera partie du trio qui formera le cerveau de ce casse complètement fou et j'ai hâte de voir ce que la 4ème saison lui réserve.
Au niveau des policiers, on va revoir Angel , mais Prieto sera remplacé par un autre bureaucrate Luis Tamayo des services de renseignements. Il va vouloir tout mettre en oeuvre pour cesser ce nouveau casse qui est un nouveau pied de nez aux autorités. Il ne sera pas aussi détestable que celle qui va torturer Rio. Alicia Sierra est un sacré personnage et qui va nous donner du fil à retordre ! Elle est machiavélique et est prête à tout pour réussir l'arrestation du siécle.
Bref, une nouvelle saison tout simplement géniale et je vais évidemment enchaîner sur la saison 4 car je veux les réponses à mes questions. De nouveaux pions vont être avancés et je veux voir ce que l'avenir réserve à nos braqueurs préférés.