Vers la fin de 2019, Apple a publié ce qui est devenu l'étalon-or de facto pour les écouteurs sans fil: les AirPods Pro. Les AirPods Pro ont corrigé ce que beaucoup considéraient comme une lacune des AirPod d'origine – la plus grande amélioration étant la suppression active du bruit (ANC).
Rapide vue d'ensemble:
- AirPods Pro – 249,00 $
- Écouteurs Surface – 199,99 $ via le Microsoft Store
- Verdict rapide: Pour les fonctionnalités et les caractéristiques, les AirPods Pro d'Apple sont toujours l'option n ° 1 à privilégier parmi ces deux options d'écouteurs sans fil. Les AirPods Pro sont 50 $ plus chers, mais vous obtenez une annulation active du bruit (ANC) pour l'argent supplémentaire. Si vous avez un iPhone, les AirPods Pro sont également une évidence car ils s'intègrent parfaitement à iOS.
Mais en 2019, un autre géant de la technologie a également sorti ses propres écouteurs sans fil. Microsoft, rival de longue date d'Apple, a lancé les écouteurs Microsoft Surface, ainsi nommés d'après la gamme de tablettes et d'ordinateurs portables populaires de Microsoft. Mais comment les bourgeons de Microsoft se comparent-ils à ceux d'Apple? Découvrons-le.
Conception
- AirPods Pro – Les AirPods Pro améliorent le design emblématique des AirPods en ayant à la fois une tige plus courte et ils comprennent également trois embouts en caoutchouc pour donner aux utilisateurs un meilleur ajustement.
- Écouteurs Surface – Les écouteurs Surface présentent un design radicalement différent. Ils peuvent être comparés à un arrêt en liège avec une large surface de mouche sur le dessus. On dirait que vous portez une pièce blanche plate dans vos oreilles.
Gagnant? AirPods Pro – Leur conception est plus belle et plus pratique que les écouteurs Surface. Ce sont de minuscules œuvres d'art.
Audio et connectivité
- AirPods Pro – Les AirPods Pro comprennent des microphones à double formation de faisceau, deux capteurs optiques, un accéléromètre à détection de mouvement et un accéléromètre à détection de la parole. Ils se connectent également via Bluetooth et la puce H1 d'Apple, ce qui facilite leur connexion à un iPhone. Cependant, ils ont une jambe MAJEURE sur les écouteurs Surface, car ils prennent en charge la suppression active du bruit.
- Écouteurs Surface – Les écouteurs Surface disposent de deux microphones et se connectent également via Bluetooth. Ils n'ont aucune sorte de suppression active du bruit.
Gagnant? AirPods Pro – Ils ont juste plus de technologie dans chaque oreille, ce qui en fait une meilleure expérience d'écoute et de port. Et cette annulation active du bruit est imbattable.
PLUS: Qu'est-ce que le HDR sur iPhone? Une explication simple (et comment l'utiliser)
Batterie en charge
- AirPods Pro – L'AirPods Pro vous offre 4,5 heures d'utilisation lorsque la suppression active du bruit est activée. Lorsque la suppression active du bruit est désactivée, vous bénéficiez de 5 heures d'utilisation. L'AirPods Pro est également livré avec un étui de chargement sans fil en standard, qui vous offre plus de 24 heures d'utilisation.
- Écouteurs Surface – Les écouteurs Surface vous obtiennent 8 heures d'utilisation et leur étui vous donne 24 heures au total. Cependant, les écouteurs Surface offrent uniquement un étui de charge filaire.
Gagnant? Écouteurs Surface – 8 heures d'utilisation sur une seule charge est assez impressionnant.
Assistant vocal
- AirPods Pro – Les AirPods Pro prennent en charge les commandes mains libres «Hey Siri» et vous donnent un accès complet à toutes les capacités de Siri.
- Écouteurs Surface – Les écouteurs Surface offrent des fonctionnalités d'assistant spécifiques à l'application. Par exemple, vous pouvez répondre aux e-mails dans Outlook sur certains smartphones et utiliser les commandes tactiles pour faire avancer les diapositives PowerPoint sur d'autres.
Gagnant? AirPods Pro – Siri est globalement plus utile que les fonctionnalités spécifiques à l'application.
Coût
- AirPods Pro – 249,99 $
- Écouteurs Surface – 199,99 $
PLUS: Miss le bouton d'accueil de l'iPhone? Déteste ID FACE? Obtenez un iPhone SE 2020!
Verdict?
Ce n'est même pas un concours. L'AirPods Pro détruit les écouteurs de surface. Pourquoi? Bien que les AirPods Pro coûtent 50 $ de plus, pour cette cinquantaine de dollars, vous obtenez un étui de chargement sans fil et une annulation active du bruit. L'ANC à lui seul vaut bien les 50 $.
Le seul endroit où les écouteurs de surface surpassent les AirPods Pro est dans le département de la durée de vie de la batterie. Huit heures sur une seule charge est fou – et c'est ce que les Surface Buds offrent. Cependant, la plupart des gens n’auront pas un écouteur dans les oreilles pendant plus de quelques heures à la fois, sans parler de huit. L'ANC est quelque chose que la plupart des utilisateurs trouveraient plus utile, et non une durée de vie de la batterie plus longue.
AirPods Pro d'Apple (2019) vs Écouteurs de surface Microsoft (2020): spécifications complètes
Voici les spécifications des AirPods Pro:
- Connectivité: Bluetooth, puce H1
- Charge sans fil: oui
- Autonomie de la batterie: 4,5 heures d'utilisation d'AirPod, 24 heures et plus avec étui de chargement
- Capteurs: microphones à double faisceau, deux capteurs optiques, accéléromètre à détection de mouvement, accéléromètre à détection de parole, capteur de force
- Prise en charge de l'assistant vocal: Siri
- Annulation du bruit: Oui
- Résistant à la sueur et à l'eau: Oui
Et voici les spécifications des écouteurs Surface:
- Connectivité: Bluetooth
- Charge sans fil: non
- Autonomie de la batterie: 8 heures d'utilisation des écouteurs de surface, 24 heures avec étui de chargement
- Capteurs: deux microphones, tactile
- Prise en charge de l'assistant vocal: spécifique à l'application
- Annulation du bruit: non
- Résistant à la sueur et à l'eau: Oui
PLUS: Tableau de comparaison de la batterie de l'Apple Watch: taille, durée de vie de la batterie et temps de charge
L’article AirPods Pro d'Apple (2019) vs Écouteurs Surface de Microsoft (2019) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.