Editeur : Auto-Edition
A partir de 8/10 ans
Résumé :
C’est la dernière année d’école pour Chupacabra. Le seul vampire allergique au sang humain et ses amis intégreront bientôt l’académie de la nuit.
Comme le veut la tradition des vampires, M. Drak organise un voyage de fin d’année pour ses élèves dans le seul endroit où les créatures de la nuit se côtoient : Ménétrol.
Ce petit village, situé dans la Terre du Milieu, en Auvergne, entouré de volcans millénaires, est un lieu mystérieux. Habité par les humains le jour, envahi par les monstres la nuit, c’est ici que Chupacabra et ses amis ont rendez-vous avec leurs correspondants. Des garous, des banshees, des zombies… les petits vampires vont pouvoir découvrir plein d’espèces différentes et visiter les lieux mythiques de la région qui ont inspiré beaucoup de légendes chez les humains.
Suivez les traces de votre héros préféré dans ce qui va certainement devenir “La légende de Chupacabra”…
Mon avis :
Quelle joie de retrouver ce petit vampire !!!
Dans ce nouvel opus, Chupacabra part avec sa classe à Ménétrol, village au cœur de l’Auvergne pour leur voyage de fin d’année.
Il va faire la connaissance de son correspondant et va découvrir les créateurs de la nuit qui vivent sur ces terres.
Les nouvelles aventures m’ont fait découvrir des légendes dont j’ignorais l’existence alors que je suis auvergnate !!!
C’est encore une fois un excellent tome. Chupacabra et sa bande de copains nous emmène à leurs côtés dans leur quotidien nocturne. Et Rustine… Sacrée Rustine !!! Je l’adore !!! Elle forme avec Chupacabra un duo détonant.
Les pages défilent si bien que la fin est là trop vite… c’est à regret qu’il faut quitter l’univers des vampires, mais pour se consoler, ce tome n’est pas le dernier
A très vite Chupacabra !!!