Pour certains cette année la fête nationale n'a eu de fête que le nom, la faute à une annonce qui a su secouer un E3 décevant sur bien des points : Final Fantasy XIII sur Xbox 360. Après plusieurs dépressions, grèves de la faim et autres mouvement de révoltes, SSE (comprenez Super Square Enix) arrive à la rescousse sur son fier destrier et accorde une interview à nos confrères de 1up histoire de remettre les choses au point.
Alors oui FFXIII n'est plus une exclu PS3, oui la bobox a gagné une grande bataille dans cette guerre des consoles mais elle n'a toutefois pas gagné la guerre, c'est du moins ce que laisse penser cette annonce de Shinji Hashimoto : "l'annonce de Final Fantasy XIII sur 360 a mis la balle dans le camp Microsoft. A l'évènement Square Enix qui aura lieu dans deux semaines, la balle sera renvoyée dans le camp Sony".
Hashimoto San a également déclaré qu'une annonce surprenante sera faites lors DKS3713, prochain salon entièrement dédié au géant nippon.
Autant dire qu'en tenant ces propos Square Enix a remis dans l'esprit de tous la démon technique de la PS3 sous forme d'une cinématique de FFVII présentée il y a quelques années.
Source : http://www.1up.com